FERMETURE DE TNG
1 mois Rp = 3mois réels
Nous sommes actuellement au mois d'octobre x989, sortez vos manteaux d'automne! Prochain changement de mois en juillet.
Suivez-nous !
Hall of Fame
Résultats Printemps 2017
Arno
Rplayeur
Sky
Floodeuse
Stella
Newbie
Namida
Staffeuse
Flame
Voteuse
Sky
Honneur
RSS
RSS



 

Partagez| .

Description de Fiore Centre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Game Master

avatar

Masculin Messages : 398
Date d'inscription : 20/03/2014
Localisation : Cosmos

Feuille du Mage
Surnom: Mr. Propre
Magie: Omnipotence
Points de Puissance:
999999999/999999999  (999999999/999999999)


MessageSujet: Description de Fiore Centre Mar 10 Fév 2015 - 21:23



“ Fiore Centre ”






Enclavée entre les quatre autres, la région centrale du royaume est englobe les villes d’Era et de Crocus, sièges du pouvoir. Elle est délimitée par le prolongement du fleuve Adamantin à l’Ouest, une ligne située juste en-dessous d’Era au Sud, une autre prenant naissance près du Mont Hakobe à l’Est et le quart Sud-Ouest des montagnes de Yu au Nord. En son centre, cette zone voit poindre des monts, les Flèches d’Argent, tirant leur nom de leur nature métallo-rocheuse.
Le climat global est continental sec, caractérisé par des étés très chauds et des hivers très froids.  Les précipitations sont en déficit comparées à l’ensoleillement. Cela dit, Era et ses alentours font exception : ces derniers sont plus exposés au vent, au froid et à la neige que le reste. De plus, comme tout la chaîne de Yu, les quelques dignes représentantes de celle-ci arborent perpétuellement une robe de neige.


Shirotsume est une ville moyenne, presque sans histoire. Ayant longtemps vécue sous le joug de l’aristocratie locale, un groupe de mages de Fairy Tail y a mis fin il y a deux siècles de cela. Se dresse depuis les ruines du château du comte Ebar. Ces dernières ont été reconverties en musée où les expositions diverses se succèdent.
En réalité, il n’y a pas grand-chose à dire sur Shirotsume… Sans histoire, tranquille, elle est caractérisée par la présence de nombreux artisans. L’on y trouve les meilleurs ébénistes, doreurs, tanneurs, potiers et autres authentiques travailleurs. Heureux d’exercer leur métier, ils sont bien connus de la riche clientèle provenant de tout Fiore pour passer du temps à la campagne. Aussi, des agriculteurs et éleveurs viennent y vendre leurs produits. Cela dit… Il n’y a pas que des champs de blé…
Shirotsume est une destination phare pour tout trafiquant de drogue se respectant. Celle que l’on trouve au marché noir en provient, généralement. Ainsi, tout danger lié à ce commerce bien spécifique vous guette lorsque vous vous éloignez des quartiers fréquentés de la ville.
A Shirotsume, pas de bestiaire particulier. Quelques diverses créatures font parfois leur apparition, occasionnellement. C’est tout.

Le Mont Hakobe est le plus haut sommet de Fiore et ainsi le point culminant de la chaîne de Yu. Il est perpétuellement enneigé. Ainsi, il n’est pas rare d’avoir à subir les assauts de blizzard féroces battant inlassablement la montagne. Celle-ci est couverte de conifères à sa base avant de voir sa pente se faire plus abrupte passé un certain niveau (environ les deux tiers de sa hauteur totale). Elle est criblée de galeries de glaces où vivent des groupes de Vulcans. Attention aux effondrements de stalactites… Cela dit, il existe aussi des grottes solides, creusées dans le roc. Celles-là sont plus stables, mais pas moins dangereuses… Longues, elles s’enfoncent dans les profondeurs de la montagne. L’on ressent, dans les plus profondes d’entre elles, d’étranges vibrations. D’apaisantes pulsations… Comme si le cœur de la pierre battait et que vous étiez dans son ventre. Cela dit, les profondeurs de la Terre n’abritent pas que des merveilles… De plus, autour du mont Hakobe planent de féroces Blizzardverns prêtes à vous changer en blocs de glace pour vous rendre croustillant sous leurs crocs… N'oublions pas non plus les étranges Yuki-Onna gambadant dans les forêts et les Ents s'y dissimulant.

La Mesa d'Ermis est en fait le nom donné au haut-plateau sur lequel se situent les Flèches d'Argent ainsi que les villes de Crocus, Oak et Kaiso. La pente est douce, du Sud au Nord. On peut l'observer en longeant la frontière entre le Centre et l'Ouest ou le Sud mais c'est surtout lorsqu'on arrive près des Étendues de la Félicité que l'on se rend compte de son existence. En effet, c'est un à-pic de plusieurs centaines de mètres qui s'y présente. La mesa en elle-même n'a pas grand intérêt. Elle est plus ou moins boisée, accueille quelques points d'eau... Il y fait plutôt frais et elle est sans arrêt battue par les vents, en altitude. La légende raconte cependant qu'elle est née lorsqu'un être surpuissant à posé le pied sur Fiore. L'onde de choc aurait créé une sorte de vague dans la terre qui se serait arrêtée dans sa course, formant la Mesa d'Ermis... Là-bas, on peut trouver des tribus de Thérians, de Chirons ou de Vulcans. Aussi, autour du plateau flottent des Hane-Sakana.

Les Flèches d'Argent se situent sur la partie Nord de la Mesa d'Ermis. Il s'agit d'un massif montagneux tout particulier car à moitié constitué de métaux donnant à ces formations leur couleur et leur nom. Les monts sont particulièrement ciselés et lisses, comme un enchevêtrement de lames. Cela dit, au pied de ces derniers, la terre et la végétation subsiste : principalement des arbres résistants aux températures extrêmes. Car, en effet, cette terre chauffe et refroidit très vite étant donnée les grands écarts saisonniers et la conductivité thermique des métaux la constituant. En réalité, seul la moitié la plus haute des pics est dénudée et uniformément métallique. Le reste, malgré quelques vallées ressemblant à des déserts de fer, est simplement chargé de minerai ce qui rend l'industrie minière extrêmement prospère à cet endroit... C'est un lieu presque perpétuellement ensoleillé, les nuages étant chassés par les vents de haute altitude. Mais ce monde de métal abrite quand même des dangers tels que des Elementaux de ce matériau mais aussi des Vulcans, des Cyclopes, des Titans et des Thérians.

Au pied de la Mesa d'Ermis, au Nord, l'on trouve les Étendues de la Félicité. Ce sont des vastes prairies fleuries. Légèrement vallonnées et tendrement caressées par de chaudes brises, elles forment un havre de paix où le printemps ne s'arrête jamais. Les fleurs multicolores et les arbres exclusivement fruitiers y proliférant en font un authentique paradis. L'harmonie végétale n'est troublée que par les moulins, les pâturages ou les fermes traditionnelles s'inscrivant tout naturellement dans ce cadre bucolique. Aussi, la région est l'hôtesse d'espèces animales comme les Licornes ou les Mystillons ainsi que des sociétés d’Exceeds. Aussi, on a souvent aperçu une Wiche s’y promener.
La pluie survient assez souvent pour garantir un tel cadre mais elle est presque systématiquement accompagnée d'un arc-en-ciel et ne dure que peu de temps. Pour les températures, elles sont idéales quelque soit la saison. Vingt-quatre degrés à peu près et c'en est presque une constante !

La ville fantôme de Kaiso est un lieu étrange et dépaysant. Autrefois prospère car profitant de sa proximité avec les gisements des Flèches d'Argent, sa population la quitta subitement lorsque les mineurs percèrent une poche de gaz toxique qui se propagea dans la cité. Depuis, plus personne n'est revenu. Et tout est resté en l'état. Tout est rouillé, poussiéreux. La nature a repris ses droits et les bâtiments les plus fragiles s'effritent peu à peu mais, globalement, la ville est plutôt bien conservée. Certains touristes, attirés par le magnétisme morbide que Kaiso dégage, viennent flâner dans le parc d'attractions délabré (qui est, du reste, très impressionnant)... Cela dit, la ville accueille un nouveau type d'habitants : Gnolls, Gargouilles… Voire Banshees et Vampires. Pour ce qui est de son climat, il est le même que celui d'Era.


Isalia 2014
Revenir en haut Aller en bas

Description de Fiore Centre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Description de Crocus
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens
» Description de l'île
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Protocole d’entente sur le centre des Cayes (EDH)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fédération d'Opale :: Fédération d'Opale Ouest-