FERMETURE DE TNG
1 mois Rp = 3mois réels
Nous sommes actuellement au mois d'octobre x989, sortez vos manteaux d'automne! Prochain changement de mois en juillet.
Suivez-nous !
Hall of Fame
Résultats Printemps 2017
Arno
Rplayeur
Sky
Floodeuse
Stella
Newbie
Namida
Staffeuse
Flame
Voteuse
Sky
Honneur
RSS
RSS



 

Partagez| .

Quelques conseils pour bien réussir sa présentation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Game Master

avatar

Masculin Messages : 398
Date d'inscription : 20/03/2014
Localisation : Cosmos

Feuille du Mage
Surnom: Mr. Propre
Magie: Omnipotence
Points de Puissance:
999999999/999999999  (999999999/999999999)


MessageSujet: Quelques conseils pour bien réussir sa présentation ! Ven 24 Avr 2015 - 19:31

CONSEILS POUR LES PREZ'


Salut à toi !

Le but de ce sujet est simple, il s'adresse aux personnes nouvelles qui se demandent comment bien rédiger leur présentation. Ceci est un petit guide pour bien la réussir sur le fond. Nous vous exposons ce que nous espérons de votre part pour atteindre un rang maximal et le plus juste possible par rapport à ce que vous savez faire, puis vous permettre de progresser. Les problèmes sont souvent les mêmes, il est temps de les compiler un peu pour que vous ne les fassiez plus Smile


MAGIE


- Nous attendons une description générale lorsqu'il s'agit d'une magie déjà connue simplement pour vérifier que nous parlons bien de la même chose. S'il s'agit d'une magie inventée, veuillez décrire précisément chaque aspect de la magie.
- La magie ne peut pas être innée et doit faire l'objet d'un apprentissage. Même si des gens comme Erza ont manifesté des prédispositions à celle-ci... Vous n'êtes pas aussi cheat qu'Erza. Soyez humbles.
- Évitez les magies qui présentent des caractéristiques trop plurivalentes, par exemple attaquer à distance, au corps-à-corps, se soigner et se booster en même temps. Trop de polyvalence tue la polyvalence. C'est GB au possible. L'argument du "Ta Gueule C'est Magique" ne marche pas à tous les coups. De toute façon, il n'y aucun intérêt à jouer avec quelqu'un qui n'a pas de faiblesses donc vous ne ferez que faire fuir les potentiels partenaires RP.
- Les doublons sont interdits. C'est-à-dire que nous refuserons toute dérive de magies préexistantes, toute magie partageant de nombreux points communs avec une autre magie existante. En gros, n'essayez pas de faire passer du feu bleu à la Ao no Exorcist en disant qu'il a un pouvoir anti-démons et une couleur qui le différencie de la Fire Magic. C'est la même chose.
- Donc pour qu'aucune magie ne se place au-dessus d'une autre pour permettre une égalité entre tous les membres, n'inventez pas de magie en "englobant" d'autres. Par exemple, une magie permettant de contrôler l'eau sous toutes ses formes. Si vous faites ça, à quoi bon maîtriser la Water Magic ou l'Ice Make...?
- N'utilisez pas cette magie de manière incohérente avec le rang que vous allez obtenir. Comme vous n'en avez aucune idée, restez modérés. Il serait étrange qu'un mage confirmé ait rasé une petite ville à lui tout seul. Nous vous rappelons que c'est au final le staff qui décide de votre rang (du moins, du rang maximal que vous pouvez obtenir avec votre présentation).



PHYSIQUE


- Dans la description physique, le style n'est pas le plus important. L'idéal serait de de donner un maximum d'infos en un minimum de mots. N'oubliez pas certains détails souvent négligés comme la coupe de cheveux, les vêtements (mais ne décrivez pas toute la garde-robe non plus, c'est excessivement ennuyeux), les cicatrices/tatouages/etc, la voix, les traits du visage, la démarche et les tics gestuels ou de paroles si le personnage en a (bien que ces derniers puissent être compris dans la psycho').
- Respectez bien l'avatar que vous avez choisi. Par exemple, un personnage maigre comme Luffy ne pourra pas faire quatre-vingts-dix kilos de muscles.



PSYCHOLOGIE


- La psycho' n'est pas à négliger. C'est même le point clé de la présentation. C'est elle qui vous aidera à bien jouer votre personnage. Il faut donc bien y réfléchir et garder cette question en tête : "pourrais-je me résumer en si peu de mots ?". Car jamais on ne peut faire une description psychologique parfaite. Il manquera toujours quelque chose, mais il faut y mettre le maximum. Réfléchissez bien aux comportements que votre personnage pourrait adopter face à différents types de personnes, la manière dont il voit le monde, ses objectifs, ses mécanismes de défense, etc.
- Très important. Renseignez-vous sur les maladies mentales. Sérieusement. NON, souffrir d'un dédoublement de la personnalité ne fait pas de vous un schizophrène. Vous êtes juste bipolaire. Et ce n'est qu'un symptôme de la schizophrénie qui s'accompagne, par exemple, de délires hallucinatoires ou de paranoïa. D'ailleurs, une maladie est un handicap, pas un truc classe qui vous permet d'être badass. Évidemment, on ne va pas vous interdire cette possibilité, mais, si l'on reprend la bipolarité, la personnalité meurtrière ne peut pas tout le temps surgir face aux ennemis de votre personnage. Eh oui, c'est un minimum aléatoire, vous ne pouvez pas avoir un contrôle total sur la "petite voix" au fond de votre tête. Il est tout à fait probable (et intéressant) que votre personnage se mette soudainement à se jeter à la gorge de son interlocuteur(trice) alors que ce dernier est censé être son amant(e). Ah ! Aussi ! Être un psychopathe ne veut pas que dire "massacrer des gens en riant comme un taré". Non, là aussi, ça n'est qu'un pan de cette pathologie (qui est très bien développée à ce stade). Un psychopathe est aussi "simplement" un être indifférent, dénué de tout scrupule, n'hésitant pas à manipuler son entourage et le détruire pour satisfaire ses intérêts personnels. D'ailleurs, les psychopathes sont souvent charismatiques et séduisants. Bref, évidemment, le RP ne nécessite pas un master en psychologie mais rappelez-vous de ça pour ne pas faire QUE buter des gens à tour de bras sous l'influence de pulsions.
- Votre personnage a des défauts. Eh oui. De vrais défauts. Ceux qui le mettent mal à l'aise. Donc, non, être un sadique trpd4rk sans émotion ne compte pas comme un "vrai défaut". Plutôt que de priver de crédibilité votre personnage, un caractère envieux ou bavard à l'extrême, par exemple, vous en donnera, car ce sera bien plus réaliste. Et puis, honnêtement, un personnage sans failles est complètement inintéressant.



HISTOIRE


- Soyez originaux. On a déjà vu et revu le pauvre orphelin traumatisé par la mort brutale de ses parents qui se sont sacrifiés pour lui. L'unique survivant qui porte un lourd passé et tout... Ou alors apportez un peu d'originalité à ce schéma ! Par exemple, la mort des parents peut n'être qu'une mise en scène pour se débarrasser de l'enfant.
- Soyez cohérents avec l'univers FT. Donc pas de télévision (mais des projections de films, oui), d'Internet et autres technologies du genre, ou adaptez avec l'univers de Fairy Tail, en transformant la technologie en lacrymas. Le contexte prend, certes, place dans le futur, mais c'est surtout pour couper les ponts avec les événements du manga. Alors évitez de nous sortir l'excuse du progrès technologique en 200 ans. Du moins, parlez-en au staff avant d'organiser votre prez autour de ça.
- Expliquez bien comment votre personnage est devenu ce qu'il est. Surtout si vous jouez un mec horrible qui viole trois enfants par soir. Développez de façon cohérente et précise les raisons de l'évolution psychologique de votre personnage.
- Sachez trier l'utile du superflu. On s'en fout de la couleur du vomi de votre personnage alors qu'il avait 2 ans, 7 mois et 15 jours. A contrario, on n'entre pas dans une guilde sur un coup de tête. Développez bien les passages clés, résumez le reste.


Voilà, vous avez là quelques clés pour bien réussir votre présentation et éviter les erreurs communes que l'on croise.
Bonne chance à vous ! o/
Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour bien réussir sa présentation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quelques conseils pour bien réussir sa présentation !
» Quelques conseils pour bien réussir une fic
» Quelques Conseils pour un bon RP
» Conseils pour peindre la VIIIeme armée britanniques
» Besoin de conseils pour l'armée de mon père .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP :: Les mages :: Dossiers sur les mages :: Présentations en cours-