FERMETURE DE TNG
1 mois Rp = 3mois réels
Nous sommes actuellement au mois d'octobre x989, sortez vos manteaux d'automne! Prochain changement de mois en juillet.
Suivez-nous !
Hall of Fame
Résultats Printemps 2017
Arno
Rplayeur
Sky
Floodeuse
Stella
Newbie
Namida
Staffeuse
Flame
Voteuse
Sky
Honneur
RSS
RSS



 

Partagez| .

Antoine de Bougainville - La magie des échecs selon Antoine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Antoine de Bougainville

avatar

Masculin Messages : 171
Date d'inscription : 06/05/2015

Feuille du Mage
Surnom: [Le Voyageur]
Magie: Magie des Echecs
Points de Puissance:
644/900  (644/900)


MessageSujet: Antoine de Bougainville - La magie des échecs selon Antoine Jeu 7 Mai 2015 - 13:06

Antoine de Bougainville


Antoine de Bougainville




de Bougainville
Antoine
19 ans
Aucune guilde
Mage Confirmé
Magie des échecs
Description : La magie utilise les bases du jeu d'échecs afin de se battre: le jeu en lui-même se déroule dans un périmètre délimité par la "map", correspondant à une surface du monde réel; les pièces du jeu sont retranscrites dans le monde réel par des unités spectrales. Le jeu peut se développer de lui-même (mouvements indépendants du mage) ou sous le contrôle du mage (mouvements dépendants du mage).

Style de combat

Antoine utilise sa magie au combat la plupart du temps en la laissant indépendante de sa volonté, afin de rendre sa magie imprévisible, surtout face à un unique adversaire. Cependant, lorsque ses compétences individuelles au revolver sont trop peu efficaces, il peut passer en mouvement libre, afin de déplacer une pièce et infliger des dégats à l'adversaire par une quelconque unité. Sa technique au revolver est bonne sans atteindre l'excellence. Il est cependant très bon en esquive.

Sort favori : Indépendance/Dépendance

Inventaire
-Un sac avec diverses "maps"
-16 pièces d'échec en ivoire
-Un revolver 6 coups magique
Confection de cartes

Ce sort permet de créer une "map" d'un lieu.
1: Il pose une feuille de papier au sol. Le point où la feuille se trouve correspond au sommet commun des cases D4, D5, E4 et E5;
2: Au moment où Antoine pose sa main sur sa feuille, un cercle magique blanc et noir apparaît et un mince faisceau lumineux se déplace avec une forme de carrée jusqu'au moment où il n'y a plus contact entre la feuille et la main du mage;
3: A ce moment-là, le périmètre parcouru par le faisceau est retranscrit sur la feuille, qui devient une "map"
Sort utilitaire.


Invocation spectrale: Pion
Ce sort permet l'invocation d'une unité pion dans le monde réel. Le pion est un bataillon de soldats spectraux qui se déplace selon les règles de déplacements du pion (une case devant lui (possiblement deux en premier mouvement)) et dépendamment du pion correspondant sur la "map". Elle attaque avec des épées. Puissance et résistance faible. Sort faible.


Invocation spectrale: Cavalier
Ce sort permet l'invocation d'une unité cavalier dans le monde réel. Le cavalier est une unité équestre spectrale qui se déplace selon les règles de déplacements du cavalier (déplacement en L, possiblement au-dessus des pièces) et dépendamment du cavalier correspondant sur la "map". Elle attaque avec des lances et javelot. Puissance et résistance moyenne. Sort de puissance moyenne.


Invocation spectrale: Fou
Ce sort permet l'invocation d'une unité fou dans le monde réel. Le fou est une groupe d'assassins spectraux qui se déplace selon les règles de déplacements du fou (déplacement en diagonale) et dépendamment du fou correspondant sur la "map". Elle attaque avec des dagues de manière furtive. Puissance et résistance moyenne. Sort de puissance moyenne.


Invocation spectrale: Tour
Ce sort permet l'invocation d'une unité tour dans le monde réel. La tour est une tour d'assaut spectrale qui se déplace selon les règles de déplacements de la tour (déplacement à l'horizontale ou la verticale) et dépendamment du tour correspondant sur la "map". Elle attaque avec des canons et des flèches de manière furtive. Puissance et résistance élevée. Sort puissant.


Invocation spectrale: Dame
Ce sort permet l'invocation d'une unité dame dans le monde réel. La dame est un chevalier féminin spectral qui se déplace selon les règles de déplacements de la dame (déplacement à l'horizontale, à la verticale et en diagonale) et dépendamment de la dame correspondant sur la "map". Elle attaque avec une lance lourde. Puissance et résistance élevée. Sort puissant.


Invocation spectrale: Roi
Ce sort permet l'invocation d'une unité roi dans le monde réel. La roi est un château spectral qui se déplace selon les règles de déplacements du roi (déplacement d'une case autour de lui) et dépendamment du roi correspondant sur la "map". Il attaque avec des canons. Puissance très faible, mais résistance extrème. Sort puissant.


Indépendance/Dépendance
Ce sort permet de gérer comment fonctionne le jeu d'échecs: il permet au mage de choisir s'il veut bouger les pièces lui-même ou si'il veut les laisser se mouvoir sans son aide.

1: Au début du combat (au moment où il y a contact entre les pièces et la "map"), le jeu est dépendant du mage.

2: Pour activer le sort, le mage doit toucher la "map" et annoncer le mode de fonctionnement du jeu (Dépendant ou indépendant de la volonté du mage).

3: Lorsqu'il n'y a plus contact entre la main du mage et la "map", le jeu fonctionne comme le souhaite le mage.
Sort utilitaire


Ouverture

Ce sort permet au mage de déclencher dés le début du "jeu" une position permettant une offensive ou une défense efficace, au choix du mage, sans aucune attente. Le sort fonctionne indépendamment du mode de fonctionnement du jeu. L'utilité du sort est essentiellement stratégique, hormis si Antoine sait ce dont il a besoin. Le sort ne peut plus être effectué si toutes les pièces ont été déplacées au moins une fois.
Sort de puissance moyenne


Retour en arrière
Ce sort permet de créer un retour en arrière d'une pièce. Particulièrement utile lorsque le mage cherche à infliger plus de dégâts à son adversaire. Efficace que lors de la "dépendance". Après le sort, la pièce revient à sa position initiale.
Sort de puissance moyenne


Promotion

Ce sort, activable lorsqu'une unité de type Pion atteint la ligne H (Ou A selon le sens de la "map"), permet de transformer ladite pièce en Cavalier, Fou, Tour ou Dame, avec les changements de puissance et de déplacement que cela implique. Le sort peut être effectué lorsque l'échiquier est indépendant du mage comme lorsqu'il est dépendant.
Sort de puissance moyenne.



Stratégie "Mouvement éclair" [Vérouillé]

Ce sort permet de faire mouvoir les pièces à grandes vitesses de manière aléatoire, tout en suivant les règles de mouvement des échecs. Les unités sont comme en perpétuel mouvement, ce qui peut facilement ne laisser que peu de répit à un ou plusieurs adversaires.
Sort puissant.




© Azylis de Never-Utopia



Dernière édition par Antoine de Bougainville le Ven 8 Mai 2015 - 13:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

Invité


MessageSujet: Re: Antoine de Bougainville - La magie des échecs selon Antoine Jeu 7 Mai 2015 - 21:40

Reuh, c’t’encore moi. o/

C’parti.

Tout d’abord, il y a un étalonnage des magies, c’pas pour rien. Donc il te faut classer tes sorts, leur donner un ordre de puissance. Ici : http://the-new-guild-rpg.ogameunivers.com/t801-etalonnage-des-magies-a-lire
Pour les noms de tes sorts, choisis entre l'anglais et le français (ou toute autre langue) plutôt que d'en utiliser plusieurs s'il te plaît.

Ensuite :

Mapmaker : Honnêtement, je pense que tu te compliques la vie avec ta feuille de 30x30 cm. Réellement. Utilise toutes les surfaces (même si le papier est plus pratique) et de la taille que tu veux ! o/

Invocation spectrale : Alors, là, il faut que chaque invocation soit un sort. Et que tu détailles plus les capacités de chaque invocation dans le cadre correspondant (et leur donner une puissance sachant que, du coup, leur puissance dépend simplement du fait que l’invocation soit faible, puissante, etc [pas d’histoires de 3/4 de tes PPs]).

Indépendance/Dépendance : « Mode de fonctionnement » ? C’est-à-dire que tu dictes les mouvements des pièces, c’est ça ? Si c’est le cas, dis-le comme ceci, c’plus clair.

Valà, up quand modifié. o/ Et, si avec l’étalonnage, tu ne peux pas caler tous tes sorts à la puissance que tu veux, mets-les avec un « [LOCKED] » derrière. Ainsi, tu les débloqueras lorsque ton rang te le permettra.
Revenir en haut Aller en bas

Antoine de Bougainville

avatar

Masculin Messages : 171
Date d'inscription : 06/05/2015

Feuille du Mage
Surnom: [Le Voyageur]
Magie: Magie des Echecs
Points de Puissance:
644/900  (644/900)


MessageSujet: Re: Antoine de Bougainville - La magie des échecs selon Antoine Jeu 7 Mai 2015 - 22:18

Je viens de faire les modifications.
1. Les sorts sont désormais organisés selon l'étalonnage. Le niveau du sort est indiqué en-dessous de sa description.
2. Le Mapmaker est devenu la confection de cartes, et nécessite juste une feuille de papier. (à la base, les dimensions étaient pour avoir une précision décente)
3. L'invocation spectrale est devenu un kit de 6 invocations spectrales, où chaque pièce à un mouvement sur l'échiquier, une capacité offensive, une résistance et une puissance.
4. J'ai ajouté le point souhaité à indépendance/dépendance.
5. Le Rollback est devenu le Retour en arrière
6. J'ai ajouté les sorts Promotion et Stratégie "Mouvement éclair"
J'espère que ces ajouts seront à votre goût.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

Invité


MessageSujet: Re: Antoine de Bougainville - La magie des échecs selon Antoine Ven 8 Mai 2015 - 12:27

Yo ! o/

C'est presque ça. En fait, quand j'te disais de réorganiser les invocations, ça voulait dire "un cadre chacune". Supprimer "Invocation Spectrale" pour "Invocation Spectrale : Pion", "Invocation Spectrale : Tour", etc. C'est par souci d'ergonomie, ce serait plus clair.

Valà, c'tout. o/
Revenir en haut Aller en bas

Antoine de Bougainville

avatar

Masculin Messages : 171
Date d'inscription : 06/05/2015

Feuille du Mage
Surnom: [Le Voyageur]
Magie: Magie des Echecs
Points de Puissance:
644/900  (644/900)


MessageSujet: Re: Antoine de Bougainville - La magie des échecs selon Antoine Ven 8 Mai 2015 - 13:19

Modification demandée effectuée!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

Invité


MessageSujet: Re: Antoine de Bougainville - La magie des échecs selon Antoine Ven 8 Mai 2015 - 13:27

Ok. Comme quoi, c'est mieux d'organiser comme ça puisque j'ai remarqué que t'avais un sort puissant en trop. x) Donc ajoute un [LOCKED]/[VERROUILLÉ] derrière celui que tu veux ou abaisse sa puissance d'un cran.

Une fois cela fait, considère-toi comme validé, je passerai vérifier de moi-même.
Bon RP. o/
Revenir en haut Aller en bas

Antoine de Bougainville

avatar

Masculin Messages : 171
Date d'inscription : 06/05/2015

Feuille du Mage
Surnom: [Le Voyageur]
Magie: Magie des Echecs
Points de Puissance:
644/900  (644/900)


MessageSujet: Re: Antoine de Bougainville - La magie des échecs selon Antoine Ven 8 Mai 2015 - 13:33

Voilà, la stratégie "Mouvement éclair" est verrouillé...

EDIT Erial : Validé. o/ Pour toute modif', me contacter. o/
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Antoine de Bougainville - La magie des échecs selon Antoine

Revenir en haut Aller en bas

Antoine de Bougainville - La magie des échecs selon Antoine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La magie des échecs selon Antoine
» Zoom sur ... De Nansouty
» Nos jeunes Wallons sur la tôle ondulée de WUUSTWEZEL
» Voyage de Bougainville
» 7 mois après la disparition de Lovensky Pierre-Antoine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP :: Les mages :: Dossiers sur les mages :: Fiches des mages-