FERMETURE DE TNG
1 mois Rp = 3mois réels
Nous sommes actuellement au mois d'octobre x989, sortez vos manteaux d'automne! Prochain changement de mois en juillet.
Suivez-nous !
Hall of Fame
Résultats Printemps 2017
Arno
Rplayeur
Sky
Floodeuse
Stella
Newbie
Namida
Staffeuse
Flame
Voteuse
Sky
Honneur
RSS
RSS



 

Partagez| .

[ Terminé ] [ RP Solo ] L'Alchimiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Loyd Luzka

avatar

Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 05/04/2014

Feuille du Mage
Surnom:
Magie: Take Over : Animal Soul
Points de Puissance:
655/1100  (655/1100)


MessageSujet: [ Terminé ] [ RP Solo ] L'Alchimiste Jeu 22 Oct 2015 - 12:19


L’Alchimiste
 




Partie I : Atterrissage mal négocié
 


Avril x987, Magnolia, Fiore

Récemment, je me suis permis de demander quelques jours de congés. Oui, cela parait débile étant donné mon grade, je pouvais me les poser moi-même, mais en faisant tel que je l’ai fait, tout est clair et bien organisé. Et puis bon, je me comporte vraiment comme une recrue et non comme un général, je ne crois qu’il soit de bon ton de jouer aux cartes avec des camarades pendant les heures de service, non ?
Depuis un moment, je consulte des médecins pour lever le voile sur la mystérieuse disparition de ma voix, sans grand succès. Mais je ne désespère pas, j’ai beau me faire au mutisme et très bien vivre avec, mais c’est d’un poids que de se savoir privé d’un atout si important. Oh ! Peut-être n’en ai-je jamais vraiment fait mention, mais j’avais, sans vouloir me vanter, une bel voix. Pas trop mauvais à la chansonnette, je suis certain qu’avec un peu d’entrainement j’aurais pu devenir artiste. Mais dans l’état actuel des choses, pas moyen d’en faire profiter les autres. J’ai du temps libre, autant l’utiliser judicieusement, retrouver ses vocalises me semble juste, et surtout justifié !
C’est alors que je me retrouve à écrire tant bien que mal au milieu d’un fouillis de documents médicaux. J’ai beau essayer de les mettre en corrélation, mais je n’arrive à rien. J’ai même cherché dans mes anciens travaux sur des maladies animales provocantes des fortes toux ou je ne sais quoi. Mais rien. La mouise la plus totale. Dans ce qu’il y a de plus plausible, ce sont les dires d’une femme rencontrée à Era, dans le cadre le plus professionnel je vous l’assure. Après plusieurs examens elle finit par me rassurant en annonçant que mes cordes vocales étaient intactes, mais elle était incapable de m’expliquer pourquoi aucun son n’en réchappait. J’en concluais donc, qu’à première vue, aucun dégât apparent. Du moins… Je ne sais pas, difficile à dire… Ne me demandez pas comment elle a fait pour en arriver à cette conclusion, de la magie et ses connaissances, je passe les détails. Mais… Merde quoi, ça m’avance peut être un peu mais pas assez ! En relisant mes examens, et avec cette information, je n’arrive toujours pas à trouver un indice. Mon seul espoir est ce carnet dans lequel j’écris. Pas celui-ci, mais un ancien, on finit par arriver à court de page. Retrouver mon carnet et ses secrets, je dois ( Star Wars VII - InComing ). Enfin, encore faudrait-il que je range un peu mieux mes affaires… Je reprendrais mon enquête demain, après une bonne nuit de sommeil.
 


~ ~ ~
 

Noir. Défiguré par les ondulations, le visage miroitant dans le café d’un zombie tout juste levé. C’était tout bonnement pitoyable de voir un être aussi énergique tombé si bas après une simple nuit écourtée d’un mauvais rêve. Un autre morceau de son toast trempé se détachant et s’engouffra dans la tasse avec un ‘ploc’ caractéristique. Loyd avait le regard vide, et ne semblait pas remarquer le gâchis de son petit-déjeuner. Il regardait son visage miroité dans l’obscurité du breuvage, une fumée chaude s’élevant jusqu’à ses sens sans en décrocher la moindre réaction. Puis soudain, un son sourd secouant l’appartement. Le mage sursaute et tombe à la renverse. Son dos se cogna au dossier de sa chaine, le choc s’ajouta à un sol en pierre qui n’arrangeait pas les choses. Cet atterrissage en catastrophe depuis la lune où son esprit se trouvait eut dont de le secouer au point de chercher frénétiquement un point d’accroche de sa main droite. Rassurant de ne plus tomber plus bas, et surtout d’être encore en un seul morceau, le garçon secoua la tête et reprit ses esprits. C’est alors qu’il entendit deux voix s’élevé depuis sa chambre, dont la porte était fermé. Son regard fixa l’entre-jour dénué de lumière de la porte, pas d’ombre, mais des voix, seulement des petites voix qui se faisaient plus fortes. Loyd parvint à se rapprocher en rampant, sans un bruit, et plaquer son oreille contre le bois. Il n’était pas lâche, mais avant tout intrigué. Si il avait bien entendu deux sonorité, l’une d’entre elles se faisait plus présente, une voix grave et forte, comme celle d’un vieux bucheron rentrant d’un lendemain de cuite. Il semblait sermonner l’autre personne qui parfois répliquait : une gamine, nom d’un chat ! Le général runique commençait à imaginer des trucs fous, un homme et une fillette ? Quel genre de cocktail cela allait donner ? Rien de bon, c’est certain. Loyd devait percer le mystère, il se releva, et tira la poignée…
~ ~ ~


Par quel genre de maléfice elle se retrouvait happer dans un tunnel de lumière avec son mentor. Le monde tournait, l’orientation n’avait plus de sens, rien n’en avait, parce qu’ils voyageaient… Pas par le moyen de transport le plus de Earthland, mais assurément l’un des plus rapide. Oh ! Mais que voici ? Une lumière au bout du tunnel ! Elle s’approche, s’approche… et… V’la ! Dans un fracas épouvantable, les deux voyageurs se retrouvèrent éjectés dans la penderie avec quelques vêtements. De petits gémissements de la part de la fille, tandis que le mentor grognait, la tête piégé sous une pile de calçons. La gamine aux cheveux bleus se frotta les yeux et leva la tête, analysant la chambre dans laquelle elle se trouvait. Rien ne lui était familier, de fait, elle commença à paniquer, affirmant :
- ‘’Au non ! Je crois m’être trompée !’’

A ces mots, elle se cacha la bouche de ses mains, certains d’avoir dit une bêtise. Un autre grognement émana des sous-vêtements, la faisant réagir, elle se précipita pour venir en aide à son compagnon emprisonné. Ce dernier extrait, il ne se fit pas prier pour sermonner la voyageuse.
- ‘’Plus jamais ! Tu m’entends ?! Plus jamais de voyages de la sorte ! Tes armoires, t’oublies ! Les cheminés de ton oncle, t’oublies aussi !

- Maiiiiiiiiiiiiiiiis, répliqua la fille. Mon oncle va tous les jours au Ministère par les cheminés, y’a pas de danger.

- J’en ai que faire ! Laisse-moi te dire ma petite, pendant ton apprentissage, c’est à moi de choisir le transport, et ce n’est plus tes enfantillages qui me feront plier ! Non mais regarde où j’ai atterrit, dans des sous-vêtements humain ! Heureusement qu’ils étaient propres !

- Hey ! Au moins on est arrivé à Magnolia ! Enfin je suppose…

- Ça reste à vérifier, si ça se trouver, on est à l’opposé. Nom d’une abeille, où est-ce qu’on est ? Puis c’est quoi cette chambre toute simple, ce n’est pas chez tes parents ! Tu t’es plus que trompé, baka !

- Maiiiiiiiiis, arrête ! Suffit de demander notre chemin à notre hôte. Enfin, s’il ne pique pas une crise en nous voyant…

- Baka ! Baka ! Baka ! Regarde ses vêtements, du blanc et du bleu, c’est un gars du Conseil ! 

- Putain qu’on est dans la merde !

- Attends ! T’es certains ?’’

Elle s’approcha de la penderie et se pencha sur les manteaux qui, si on les tournait un peu pouvaient révéler l’insigne du Conseil de la Magie. A ce même moment, la poignée tourna, et la porte s’ouvrit. Se retrouvèrent béat, dans la même pièce, un Loyd muet stupéfait, une petite fille mage au bord des larmes, et… un ourson sur la défensif ?!


Dernière édition par Loyd Luzka le Ven 8 Jan 2016 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Loyd Luzka

avatar

Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 05/04/2014

Feuille du Mage
Surnom:
Magie: Take Over : Animal Soul
Points de Puissance:
655/1100  (655/1100)


MessageSujet: Re: [ Terminé ] [ RP Solo ] L'Alchimiste Mar 27 Oct 2015 - 1:38


                     



Partie II : Qui veut du café ?
 


Loyd fit glisser le pot de confiture en face de lui, vers ses deux hôtes confortablement installés et remis de leurs émotions. La petite fille attrapa un couteau à tartiner et remercia le maitre de maison, assit à son droit, l’étrange ourson fixait avec méfiance le mage du Conseil de son œil non voilé en sachant que la moitié de son visage était engouffré dans le pot de miel. Le début du déjeuner se fit dans un silence de cathédrale, d’une parce que le mage animal se retrouva encore une fois dans un état second du mec pas très réveillé, et de deux puisque ses convives n’osaient pas vraiment se faire remarquer après leur connerie. Ils s’en étaient d’ailleurs excusés, de manière lamentable, mais comme aucune casse du mobilier n’était à déplorer, Loyd les invita à manger, et par la suite s’expliquer. Oui. Ce mage est étrange, mais surtout des priorités différentes de la norme…

- ‘’Ahem… Je… Voulais m’excuser pour avoir fait irruption chez vous… Et…’’


La fille s’arrêta en voyant le regard presque blasé de Loyd. Son interlocuteur était si silencieux qu’elle en avait des frissons. Elle qui avait l’habitude de jouer avec ses couettes turquoises lorsqu’elle se trouvait gênée, elle se retint, serrant les pan de sa jupe bleu. L’homme attrapa alors son bloc note et griffonna quelques mots qu’il présenta à sa voisine de table :

- Muet. Ne t’excuse pas. Pas de manières. Emplois la 2eme du singulier. Mange.


Le petit animal posa le miel devant lui et tourna la tête en direction de son amie. Celle-ci fit de même pour son mentor, puis considéra à nouveau Loyd avec un sourire gênée. Elle porta à la bouche sa tartine et signifia par un hochement de tête que la confiture était bonne. Puis elle décida de se présenter.

- ‘’Bon… On ne s’est pas présenté. Je m’appelle Aesh Dragan, et voici mon mentor, Raeb. Et… On allait rendre visite à mes parents en utilisant les penderies comme transport magique, mais… je me suis trompée, et nous voici chez toi. He he…’’


On entendit une mine de crayon frotter un petit papier, vint alors la réponse concise du muet.

- Enchanté. Loyd Luzka. Pas de soucis. Rien de cassé. Mages tous les deux ?


La façon de communiquer de l’homme intriguait vraiment Aesh, qui pencha la tête sur le côté pour signifier son interrogation. Quant à Raeb, il demanda de sa voix forte :

- ‘’Je t’en pose des questions ?

- Oui !, reprit la fille en lançant un regard noir à son mentor. J’étudie depuis un certain temps déjà, et je dois mes compétences à mon mentor, qui se trouve être un excellent professeur.’’ Aesh laisse échapper un petit rire de gêne. ‘’Et toi du coup ? Enfin, j’imagine que oui… mais…’’

- Take Over. Mon outil de travail. Bref. Du coup, ta famille, c’est cela ?


Les craintes de la jeune mage semblaient s’évanouir peu à peu, tout en restant impressionnée par la neutralité et la sympathie du madoshi de l’Armée Runique. Raeb de son côté, restait méfiant, mais de toute manière, il avait pris les dispositions nécessaires pour ne plus être ennuyé. D’ailleurs, au beau milieu du repas, la porte se mit à toquer. Loyd leva la tête, toujours ensommeillé, mais surprit d’avoir de la visite à cette heure. Il s’excusa auprès de ses invités et quitta la table. Au même instant, l’ourson fit de même, avec un air de défi. Le madoshi fit mine de l’ignorer et pénétra sur le pallier, puis ouvrit la porte sans même regarder par l’œilleton.
 



~ ~ ~
 



Face à face, deux personnes aussi zombifieés l’une que l’autre. D’un côté, un sommeillé émergeant, de l’autre, un type visiblement blasé de la vie, le regard tombant, mais à la posture droite. Avant même que l’un deux puisse demander l’identité de l’autre, Raeb passa au côté de Loyd et exprima son mécontentement :

- ‘’T’en as mis du temps, Nathan. J’ai failli attendre.’’


Celui-ci soupira et roula des yeux. C’était un grand blond avec un étrange piercing chainé du coin de la lèvre à l’oreille. De façon inexpliquée, le mage du Conseil sentait une grande puissance émanant de son invité mystère, ce qui le réveilla peu à peu, à l’affut du moindre geste suspect. Son attitude de racaille et son look vestimentaire particulier n’inspirait pas confiance au muet. Mais le fameux Nathan décrocha un sourire, Aesh venait d’apparaitre dans le dos du locataire avec une tartine à demi-fourrée dans la bouche. Elle sauta de joie en étouffant son nom dans un déluge de mies de pain. Qui était donc cette personne ?


Revenir en haut Aller en bas

Loyd Luzka

avatar

Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 05/04/2014

Feuille du Mage
Surnom:
Magie: Take Over : Animal Soul
Points de Puissance:
655/1100  (655/1100)


MessageSujet: Re: [ Terminé ] [ RP Solo ] L'Alchimiste Ven 8 Jan 2016 - 12:09


Partie III : Récidive, la fille qui voulait m’aider.
 



Avril x987, Magnolia, Fiore

Cette étrange rencontre s’est finalement bien terminée. J’eus droit aux remerciements de ce Nathan qui semblait soulagé de retrouver ses deux compagnons en un seul morceau. D’après lui, Aesh était une source à problèmes de ce genre, je n’étais pas le premier type qui recevait de la visite à l’improviste. Ce grand blond se révélait être très sympathique, il retarda même le départ, pourtant exigé par cet effroyable ourson dont la voix ne collait pas au corps, pour taper la discute avec moi. Je ne sais pas vraiment si c’était fait exprès, ou si c’était juste une pipelette, mais il semblait prêt à s’inviter chez moi pour boire un alcool fort quelconque autours de rondelles de saucisson…
La petite fille me présenta encore une fois ses plus plates excuses. Peut-être devais-je mal écrire qu’il n’était pas nécessaire d’agir de la sorte ? Cette situation m’agaçait autant que Raeb qui se plaignait que tout ceci trainait sur la longueur. Il n’avait qu’une envie : partir. Cette envie pesante… Cette chose était d’un désagréable ! Le pire dans tout cela, c’est que Raeb finit par remporter la manche. Sans doute accablé par les agacements que causaient ce dernier, Nathan jugea bon de partir pour ne plus avoir à le supporter. Il me remercia une dernière fois, la fille fit de même, quant à Raeb… Je pense que je pouvais toujours aller me brosser.
A présent, j’ai repris mon train-train quotidien, comme si de cette histoire, rien n’était vraiment arrivé. Je me demande, d’ailleurs, si je les reverrais un jour.
 


~ ~ ~
 


Une nouvelle fois dans la pénombre, elle chercha contre la surface plate une accroche à son niveau. Exercice difficile à exécuter dans le noir, surtout dans un océan de textile pendant à des cintres, mais Aesh finit par s’extirper de la penderie. Ouvrant le mobilier, laissant pénétrer la lumière blanche, elle trébucha vers l’avant dans un manque de grâce flagrant, poussant un cri attendrissant. Elle se retrouva allongée sur le sol, juste devant un lit aux draps défaits, visiblement son occupant était déjà levé. Se relevant tout doucement, comme un chat sur le point de faire une bêtise, elle s’en alla de l’avant, à quatre pattes vers l’une des deux portes de cette chambre. Elle s’approcha de l’une d’entre elle, où pendaient deux peignoirs qui avait l’air si… PAF ! Le nez dedans, Aesh l’affirmait, ils étaient moelleux, mais le supplément bois l’était moins. La fille roula par terre en se tortillant, les mains plaquées sur le nez endoloris. Par réflexes elle ferma les yeux, quand elle vint à les rouvrir, une personne était à genoux sur le côté. Et mec avec une brosse à dent encore dans la bouche avec un regard bizarre, une serviette blanche à la taille et… Arg ! Un torse à nu pas trop mal fichu ! Aesh déraille et… tombe dans les vapes. *Mais qu’est-ce qu’elle fiche chez moi ?*
Elle rouvrit les yeux et sursauta. Ah ! Le souffle haletant, la petite gamine regardait frénétiquement dans tous les sens, où se trouvait-elle ? Visiblement toujours dans la même pièce, mais allonger sur le lit, dont les draps avaient été refaits pour l’occasion. Que devait-elle faire ? C’était trop gênant ! Elle prit cependant son courage à deux mains, une mission lui avait été confiée après tout. Mimant l’enfilement de pantoufles, elle quitta le plumard et se dirigea vers la porte, un bruit de vaisselle se faisait entendre. Aesh entrouvrit et mira en cachette ce qui se tramait plus loin. Son hôte se trouvait visiblement en cuisine, de plus, ça sentait bon, des oignons fris, du poulet et… des patates ? Comme retombée en enfance, elle en oublia les manières et fit irruption dans l’atelier culinaire. Le monsieur qui n’était autre que Loyd se retourna, la poêle en main, découvrant Aesh les yeux pleins d’étoiles. *Franchement, elle se croit vraiment chez elle ?* La fillette se rendit compte de sa maladresse et fit la moue :

- '’Désolé… Je pensais que… Enfin… ça sentait bon, quoi…’’


Elle crut que le soupir du propriétaire signifiait sa mise à la porte, mais Loyd se contenta de lui désigner la deuxième assiette posée sur la table de la pièce à vivre. Sans gêne, elle sautilla, exprimant sa joie, et fila se mettre à table.
 


~ ~ ~
 


Le repas était copieux, et les deux personnages rassasiés, l’une était tellement satisfaite qu’elle laissa échapper un léger rototo. *Elle est sérieuse ?* Un grand sourire se dessina sur son visage angélique et, avant même que son hôte ne lui pose la question, elle expliqua la raison de sa venue.


- ‘’Je débarque un peu à l’improviste je m’en excuse, mais j’avais un message à te faire passer !’’

- Un Message ?

- ‘’Oui ! Un ami a moi qui veut te rencontrer, il dit te connaitre en plus.’’

- Qui donc ?

- ‘’Ha ha ! Surprise, il veut rester anonyme jusqu’à te voir, mais si je devais le décrire… Un type drôle et sérieux, un peu comme toi !’’

- Merci du compliment.

- ''Y’a pas de quoi, il te donne rendez-vous le… , Aesh cherche un petit bout de papier dans l’une de ses poches. Ah voila ! Après-demain à Harujion, à la taverne du Chaton Futé !’’

- Je bosse moi, tu sais ?

- '’Ah oui, y’a une note pour ce genre de réponse, attends… , elle se racle la gorge et imite une voix masculine. Les gradés du Conseil ont toujours du temps libres pendant leurs heures de travail. Voila ! C’est amusant, non ?’’

- Si on veut… Mais pourquoi fais-tu ça ?


A cette question, Aesh était vraiment gênée, au point d’en regarder ses pieds. Elle avait honte d’elle-même, mais elle se devait de lui dire.

- ‘’La dernière fois… Alors que t’avais le dos tournée, j’ai… remarqué des papiers sur ton bureau et…. Gomen ! Gomen ! J’ai regardé je suis désolé !!!!!!’’


Loyd soupira longuement et soutint le regard, sa plume glissa sur le papier, une réponse assez longue visiblement.

- Tu es bien trop curieuse, Aesh. Je ne vais pas te gourmander pour ça. Mais ce ne sont pas tes affaires, ne te sens pas obliger de m’aider, tu ne me dois rien.

- ‘’Mais ? Tu nous as hébergés, et là tu… là aussi ! Tu es quelqu’un de bon et je veux absolument t’aider à guérir !’’

- Ce n’est pas à toi d’intervenir dans cette histoire. Et puis… Même les médecins sont incapables de m’aider. Alors pourquoi toi ?

- '’Faut que je te le dise, tant pis si Raeb me gourmande ! Puis Nathan aussi me soutient alors voila ! Pour faire simple, je ne fais pas parti d’une guilde, mais une compagnie un peu spéciale. Et son meneur a le pouvoir de t’aider, de te soigner, il réalise des miracles !’’

- Il me faudrait bien ça, mais j’ai du mal à te suivre.

- ‘’Fais-moi confiance ! Je ne veux que le meilleur pour toi, un type aussi sympa ne devrait pas être maudit de la sorte !’’

- Maudit ?

- ‘’Euuuh… Mince…. Je t’ai froissé ?’’

- Non. Mais surveille mieux tes mots.

- ‘’Mais s’il te plait, Loyd, va voir mon ami. Si ce n’est pas pour la guérison, va au moins le rencontrer, il veut vraiment te retrouver.’’


L’homme des Armées roula des yeux, mais finit par accepter sa requête d’un hochement de la tête. Dans quelle merde allait-elle l’entrainer ? Et puis, c’était quoi ses histoires d’homme faiseur de miracles ? Encore des problèmes en perspectives…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [ Terminé ] [ RP Solo ] L'Alchimiste

Revenir en haut Aller en bas

[ Terminé ] [ RP Solo ] L'Alchimiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Chasse terminée - Solo] Ch.3 -Seconde tentative
» Arrivé a Jadielle...Mouillé...(Solo) [TERMINÉ]
» (solo) Voleur un jour, volera toujours. (Terminé)
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ancienne disposition :: Fiore Est-