FERMETURE DE TNG
1 mois Rp = 3mois réels
Nous sommes actuellement au mois d'octobre x989, sortez vos manteaux d'automne! Prochain changement de mois en juillet.
Suivez-nous !
Hall of Fame
Résultats Printemps 2017
Arno
Rplayeur
Sky
Floodeuse
Stella
Newbie
Namida
Staffeuse
Flame
Voteuse
Sky
Honneur
RSS
RSS



 

Partagez| .

Les fameuses explications *yeux qui scintillent*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kelvin Stroud

avatar

Masculin Messages : 392
Date d'inscription : 14/01/2016

Feuille du Mage
Surnom: [Le Rôdeur]
Magie: Stone Make
Points de Puissance:
412/700  (412/700)


MessageSujet: Les fameuses explications *yeux qui scintillent* Mar 2 Fév 2016 - 18:16

Bases pour jeu de rôle :
Je vais aller directement au vif du sujet en commençant par le calcul des statistiques pour les personnages, il y aura 3 stats a prendre en compte pour les actions : physique, social et esprit.  Pour les actions précises/dure ou les deux le jet de dès seras effectué avec un malus dépendant de la situation (-20% max) et inversement lors de situation ou les joueurs prendront l’avantage ils auront un bonus variable.
1)      Physique 
Compétence en lien avec la force et l’endurance du personnage.
 
-Combat au corps à corps
-Tir à l’arc/au pistolet/fusil
-Escalade ….
 
2)      Social
Compétence en lien avec la sociabilité et le passé du personnage
                -Convaincant
                -Mentir
                -Analyser ….
3)       Esprit
Compétence en lien a la magie, la concentration et à la mémoire du personnage.
                -Sort magique
                -Mémoire
                -Concentration
                -Détection
                -Rage
                -Transcendance magique
                -Précision
               
Avant chaque tour de table les joueurs devront choisir entre trois positionnement : agressif,défensif  et focus.
·         Agressif 
-Dégats max *double sur un critique ou une conséquence
-Impossibilité de parer sauf avec un bouclier
- Pourcentage de réussite critique augmenté de 5%
·         Défensif
-Possibilité de parer
-Possibilité de contre attaquer après une parade réussite
- Accessibilité a des tests  d’observations lors d’un combat
 
·         Focus
-Accessibilités a des tests d’observations en dehors des combats
-Coût en énergie moindre pour les sorts(votre personnage s’épuise plus lentement)
-Bonus de 5 à 10% pour les jets de dès selon la situation
 
 
 
Calcul des pourcentages pour les personnages.
Ici vous aurez le système que j’utilise pour calculer les pourcentages de base des personnage.
1)      Le physique
Pour calculer les compétences physiques de votre personnage il faut d’abord regarder sa magie. Un mage de la mémoire n’aura pas les même stats qu’un mage chevalier.
 
Magie mémorielle : 30%
Stone/Ice/… make : 50% voir plus selon la vie du personnage
Dragon/God slayeur : 60% voir +ou- selon la vie du personnage
Terre/Eau : 40%
Feu/Air : 30%
Chevalier : 70% + effet de l’armure/armes
Ombre/Lumière/Foudre /Ténèbres : 45%
Magie générale: 45-50%
Magie occulte/divine: 30%
 
 
 
 
2)      Le social
Comme je l’ai dit sa dépend en partie du passé du personnage mais il y a des stats de base.
Ermite : 30-35%
Méfiant : 35-45%
Normal : 40-60%
Sociable : 50-60%
Manipulateur : 70%
 
 
3)      L’esprit
C’est certainement la partie ou vous m’attendez au tournent mais je pense que je vais vous décevoir sur certains point.
L’esprit englobe tout ce qui concerne la magie, la mémoire et les connaissances de vos personnages.
Car vos statistiques dans ce domaine sont variables par rapport au niveau de votre mage (apprentie, expérimenté, rang s…) et cela serais injuste que ceux qui possèdent les plus haut rangs aurait plus de chance de réussir….. Pour la calculer c’est simple, prenais les stats précédentes,  vous additionner et vous mettez en esprit ce qui vous manque pour atteindre un total de 150 car le personnage dit de base dans un jdr c’est 50 en physique, 50 en social et 50 en esprit.
 
 
 
 
 
Mais ne vous inquiéter pas je ne dis pas que vos personnages seront désavantagé sur l’esprit dû a ses choix car voici venir la liste des nombreux, pas très inventifs et pour certain totalement ridicule bonus pour vos personnage. xp
 
On va commencer pour les capacités physiques bonus :
Maitrise des armes : 5-20%     pour mage chevalier 10% fixe
Mouvement  discret : 5-15%
Perception : 5-10%
Escalade : permet de grimper sans test
Parcours : la même que pour escalade mais vous pouvez vous déplacer rapidement dans les milieux urbain et forestier      besoin d’un test hors escalade
Bénie par Hermès: permet de courir rapidement sur une longue distance sans vous épuiser
Courage de Thor : vous passer les tests de courage sans avoir de problème, à vrai dire c’est vos adversaire qui auront un problème.
Détermination des minotaures : vous avez une idée fixe soit qu’a cela ne tienne vous poursuivrez dans la voie de cette idée tel un minotaure protégeant ce qu’il a de plus chè*v*re.
 
Capacité social bonus :
Escroc : 10% ou -10% c’est sûr si vous rencontrez une personne que vous avez pigeonnais c’est normal
Sourire vendeur : 5%
Connaissances  marchandes : 15%
Connaissance de noble : 20% devant la plupart des gens sinon -5 jusqu'à -20% en faite sa dépendra de l’histoire des pnjs.
Compassion : 5-30% votre personnage est comme un parent élémentaire/draconique, vous faite attention a tout les êtres vivants amis ou ennemis ; et oui c’est fumée mais je tiens à mettre un point d’honneur sur les emmottions des personnages.
Bras long : vous connaissez beaucoup de monde, votre carnet de contact ne cesse de grandir et votre influence aussi. Débloque des situations auprès de grand groupe.(conseil magique, guilde, guilde marchande….)
Intimidant : vous intimidé la personne avec qui vous parlez et cela peut vous débloquer des dialogues/situations inédite. +5%
Sadique : sa ne marche que lors de torture (oui ne vous inquiété pas membre de dark dragon je ne vous est pas oublié la suite va vous intéresser) vous sentez la douleur de votre victime et cela vous enivre d’un désir malsain de la faire souffrir. +10% pour un interrogatoire, + 20% et  5% de chance de critique si vous avez brisé votre victime.
Insensible : votre personnage est insensible sentimentalement ce qui l’immunise a l’appel de le veuve et de l’orphelin. Débloque des situations bonus si vous êtes bon niveau rp et immunisé à sadique.
 
 
Les compétences d’esprit :
Plaisir du bourreau  (besoin de sadique) : « Avez-vous déjà vus votre âme ? Je peux vous la montrer. Souffle de jubilation »la douleur de votre victime vous délecte et accroit vos sens et permet a votre magie de passer plus facilement dans votre corps et accorde un bonus de 15%.
Observation : 5-10% peut être combiné avec perception si le perso le permet.
Mémoire photographique : 10-25% selon la situation.
Maîtrises des arcanes rang (f,e,d,c,b,a,s,ss) :votre maîtrise dans votre magie vous donne des bonus variable. F :5%,E :5% et un effet , D :5%+effet en combat ou 10%hors combat, C :10% en combat+effet mineure, B :10%+effet moyen, A :10%+effet majeur ou 15%hors combat, S : 15%+effet majeur, SS : 15%+5%chance de crit et effet majeur. !!![Obligatoire pour les mages] !!!
Vie en nature : +15% en milieu naturel
!!![8 compétences aux choix + 2 latentes] !!!
 
 
 
 
 
Compétence latente :
Dragon force : unique au dragon slayer, passer en dragon force augmente les dégâts infligés et débloque les sorts de niveaux supérieur pour un combat.
God force : unique au god slayer, le god force contrairement au dragon force n’augmente pas les dégâts mais ajoutes de nombreux effets selon la magie mais il débloque les sorts également.
Transe élémentaire : unique aux élémentaire/demi-élémentaire, passer en transe élémentaire permet de ne faire qu’un avec son élément et être insensible a certaine attaque pendant un combat et débloquer une maîtrise complète mais temporaire.
Transe arcanique : accessible pour tous les mages hors dragon slayer, god slayer, élémentaire et demie élémentaire, les pouvoirs de vos personnages seront soit plus puissant soit ils deviennent entropique.  A décidez aux dès ½ sur un dès de 100.
Entropie : Accessible  par les transes,force et rages, les sorts sont complètements  aléatoires et puissants. Le mj choisis ce qu’il veut comme effet. Le joueur lance un dès de 100.1er jet : 0-49/100 réussite  50-100% échec, aucun critique au premier  jet, 2eme jet ce n’est que des réussites seules la puissance varie, 1= le plus puissant avec de nombreux effets  alors qu’a 100 le sort est amplifié avec certain effets en +.
 
 
 
Alors comment arriver dans ces états ? Vous ne pouvez pas consciemment seul les créatures représentant ces éléments le peuvent et encore sa serra le mj qui les contrôlerais pour éviter les dérives du genre « je fais une alliance avec une guilde ennemis et hop après la transe je les élimine tous ». Les personnages ne peuvent y accéder que dans certain moment, a deux doigts de mourir…. (mais plus comme dans le manga/animé sauf que je ne compte pas les dragons forces de Sting et Rogue car sinon sa serrait trop simple).
 
Ps : ce post permet d’instaurer des bases pour jouer un jdr avec les membres du forum, ce qui est écris au dessus n’est encore qu’un prototype que  je compte améliorer au cour du temps et avec de la chance ont (oui toi membre du forum tu peux aider) l’améliorera comme ça notre forum aura son propre jdr.
PPs : si vous voulez en effectuer un laissez un message indiquant quand vous seriez dispo, vous enverrez un mp à celui qui sera le mj.
PPPs : vous pourrez jouer avec votre personnage ou un nouveau,ce qui serrait sympa c’est que les événements lors du jeu soit inclus dans vos rp xp mais ce dernier point sa serrais uniquement si le staff accepte.
 
 
Logiciel a avoir :
-Skype/Teamspeak/Mumble
-Rollistick
Tous les logiciels sont  gratuits.
 
 
 
 
 
Exemple de personnage :
Le mien car je sais qui il est et ce qu’il sait faire.
Nature : Humain (demi-élémentaire latent)
Physique : 70% (50% de base + 20% dus au faite que durant  10 ans il survivait)
Social : 40%
Du coup pour l’esprit c’est 60%.
Compétences : Déplacements silencieux (+10%), maître au tir l’arc (+10% et aucun malus lors d’un tir en mouvement et utilisable au corps a corps), perception (+10% hors combat et 5% en combat), parcours,  compassion (15%), vie en nature, observation et maîtrise des arcanes rang f.
Compétences latente :

Transe élémentaire et entropie.






Règles avançées:

Les personnages seront définies par des classes:

-Guerrier (40pv lvl1 +3 par monté, 3 mana +1 tout les 4lvl)
-Berserker (50 pv lvl1 +3 par monté, rage du berserker sur 0/max pv)
-Samouraï (35 pv lvl1 +2 par monté, 5 mana + 2 par monté)
-Maître d'arme (100 pv lvl1 + 10 par monté, 20 mana +5 par monté)
-Combattant (37 pv lvl1 + 3 par monté, 7 mana +1 par monté, aucune compétence unique)
-Aventurier (30 pv lvl1 +1 par monté, 10 mana +2 par monté)
-Combattant/Guerrier magique (33 pv lvl1 + 2 par monté, 5 mana +5 par monté jusqu'au lvl 10 puis 2 par monté)

-Voleur (25 pv lvl 1 + 1 par monté, 10 mana +2 par monté)
-Rodeur/Traqueur  (30 pvp lvl 1 +2 pv par monté, 15 mana + 1 par monté puis du lvl 10 au lvl 15 aucun mana supplémentaire)
-Assassin (15 pv lvl 1 +1 par monté, 15 mana + 3 par monté, +5-10% crit par rapport au situationnel)
-Espion (20 pv lvl1 +3 par monté, 5 mana + 2 par monté, sens aiguisé de base)
-Echo des ombres (75 pv lvl 1 + 2 par monté, 35 mana +3 par monté)

-Combattant arcanique (30 pv lvl1 +2 par monté, 15 mana + 4 par monté)
-Assassin écarlate (10 pv lvl1 +1 par monté, 20 mana + 5 par monté)
-Catalyseur (40 pv lvl 1 + 3 par monté, 50 mana + 5 par monté, -50% dmg, possibilité d'une double classe complémentaire "voir avec mj")
-Mage de guerre (30 pv lvl1 + 3 par monté, 15 mana + 2 par monté)
-Mage combattant (25 pv lvl1 +3 par monté, 20 mana +2 par monté)
-Seigneur arcanique (50 pv lvl 1 + 3 par monté, 100 mana +5 par monté)
-Druide (200 pv lvl 1 + 7 par monté, 100 mana + 6 par monté, lien avec la nature, langage animal, polymorphie, soins)
-Chaman ( 175 pv lvl 1 + 4 par monté, 125 mana + 10 par monté, magie totémique, des esprits ou élémentaire, langage élémentaire, communion avec les esprits)
-Nécromancien (300 pv lvl 1 +10 par monté, 100 énergie vital, utilise ses pv pour lancer des sorts, l'énergie vitale est utilisé pour les soins; pacte/soumissions des morts, soins noirs, communion avec les morts, maîtrise des énergies vitales, affinités avec le bone make, blood fall et l'entropie "note K.S: dur à jouer, mais fumé quand elle est maîtrisé")

Classe maître.
Classe particulière.



Jauges:

Berserker:

0/100% plus la jauge monte, plus les dégâts augmente, mais la cible ne peut qu'attaquer ou mourir, au choix 

Nécromancien:

0/100 les soins utilisent 1 à 30 de l'énergie vitale, le nécromancien ne pourra plus lancer un soin en puisant son énergie vitale, il peut cependant puiser dans ses pv ou celui des autres, l'énergie vitale remonte après un combat.

Mana: 

LE mana, lorsqu'il est vide, il faut puiser dans ses pv, les sorts sont plus puissant, mais ils sont chères

Corruption:

La corruption est généré pour les mages affiliés au démons, anges, liches et autres créature arcanique/divine.




Roues des armes (temporaire):

épée/katana supérieur aux masse/hache/marteau
marteau/hache/masse supérieur aux lance/naginata/bâton
lance/naginata/bâton supérieur aux épée/katana

Les arcs/yumis sont dans la catégories bâton par rapport aux style de combat.


Dernière édition par Kelvin Stroud le Jeu 28 Juil 2016 - 8:57, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

Shin Kurenai

avatar

Masculin Messages : 192
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Le Soleil

Feuille du Mage
Surnom: [Le Bretteur Incendiaire]
Magie: Fire Magic
Points de Puissance:
643/900  (643/900)


MessageSujet: Re: Les fameuses explications *yeux qui scintillent* Mar 22 Mar 2016 - 12:38

En gros t'as fait le système d'Aventures.

Nan j'déc' ^^ pourquoi être persuasif va dans le social ? Je suis assez convaincant et je suis méfiant pourtant '-'

En tout cas j'aime bien le système à part les quelques trolls. (voir ci-dessous).

"Terre/Eau : 40%
Feux/Air : 30%"
"Ombre/Lumière/Foudre /Ténèbres : 45%"

C'quoi cette discrimination XD ? Bon...

V'là le mien :

Nature : Humain
Physique : 30% (Feu, l'élément victime)
Social : 35%
Esprit : 85% YEAH

Compétences : Maîtrise des Arcanes - Rang B (expérimenté) +10% en Esprit + effet de brûlure moyenne, maîtrise des épées +20% en Physique, Perception +10% en Physique, Compassion + 10% en social.

Stats totales :
Physique : 30+20+10 = 60%
Social : 35+10 = 45%
Esprit : 85+10 = 95% Cool

C'est bien ça ou j'ai rien compris ?

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Liens utiles:
 

Inventaire:
 

Themes:
 
Revenir en haut Aller en bas

Kelvin Stroud

avatar

Masculin Messages : 392
Date d'inscription : 14/01/2016

Feuille du Mage
Surnom: [Le Rôdeur]
Magie: Stone Make
Points de Puissance:
412/700  (412/700)


MessageSujet: Re: Les fameuses explications *yeux qui scintillent* Mar 22 Mar 2016 - 13:31

Alors tu as compris la majeur partie du calcul, mais tu t'es trompé sur une certaine partie ^^
Le feu n'est pas l'élément victime loin de là, il a des stats plus faible sur le plan physique et des stats plus forte en social et esprit.

Tu parles d'aventure, au moins j'aurais pas besoin de te faire le speach sur les jets ^^ 
Les compétences ne rentrent pas dans l'esprit, physique et social sinon tu pourras jamais avoir d'échec et ça pour un mj c'est une hérésie.


["Ombre/Lumière/Foudre /Ténèbres : 45%"

C'quoi cette discrimination XD ? Bon..] compétence au cac importante est mental plus faible ^^ surtout dans mes scénarios ou ceux qui prennent la voie du mal ont beaucoup de bonus et surtout beaucoup de malus  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil et oui avoir trop de bonne stats c'est s'assurer d'avoir pas mal de situation bizarre ^^
Donc hormis l'erreur que tu as fait en mettant les compétences dans le final tu as bon ^^

Et non je n'ai pas fait le système d'Aventure vu que celui là sa fait 4 ans que je l'utilise pour les débutant x'D
Donc tes stats réelles sont 30 physique, 35 social et 85 en esprit et je te conseil de baisser ton esprit pour augmenter ton social ^^ après je dis ça, je dis rien xp
Revenir en haut Aller en bas

Shin Kurenai

avatar

Masculin Messages : 192
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Le Soleil

Feuille du Mage
Surnom: [Le Bretteur Incendiaire]
Magie: Fire Magic
Points de Puissance:
643/900  (643/900)


MessageSujet: Re: Les fameuses explications *yeux qui scintillent* Jeu 31 Mar 2016 - 19:38

Bah j'ai seulement transposé mon perso de ce forum par rapport au système et il est plus trop du genre à faire confiance aux gens enfin c'est un peu compliqué.
En tout cas merci pour tes explications ^^
En fait je me suis axé magie car on peut pas augmenter le CàC et j'aime bien être le spécialiste en qqch du groupe ^^

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Liens utiles:
 

Inventaire:
 

Themes:
 
Revenir en haut Aller en bas

Kelvin Stroud

avatar

Masculin Messages : 392
Date d'inscription : 14/01/2016

Feuille du Mage
Surnom: [Le Rôdeur]
Magie: Stone Make
Points de Puissance:
412/700  (412/700)


MessageSujet: Re: Les fameuses explications *yeux qui scintillent* Jeu 31 Mar 2016 - 20:02

Ne t'en fais pas dans le scénario tu vas pourvoir l'être ^^
Sinon en terme général met dans tes compétences à la place d'une autre "sort de renforcement" ^^

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


merci à Isa pour ce magnifique kit

Merci Flamiaou <3 
Revenir en haut Aller en bas

Shin Kurenai

avatar

Masculin Messages : 192
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Le Soleil

Feuille du Mage
Surnom: [Le Bretteur Incendiaire]
Magie: Fire Magic
Points de Puissance:
643/900  (643/900)


MessageSujet: Re: Les fameuses explications *yeux qui scintillent* Ven 1 Avr 2016 - 18:32

Hein ???

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Liens utiles:
 

Inventaire:
 

Themes:
 
Revenir en haut Aller en bas

Kelvin Stroud

avatar

Masculin Messages : 392
Date d'inscription : 14/01/2016

Feuille du Mage
Surnom: [Le Rôdeur]
Magie: Stone Make
Points de Puissance:
412/700  (412/700)


MessageSujet: Re: Les fameuses explications *yeux qui scintillent* Ven 1 Avr 2016 - 18:41

Laisse tu verras bien  Twisted Evil Twisted Evil

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


merci à Isa pour ce magnifique kit

Merci Flamiaou <3 
Revenir en haut Aller en bas

Shin Kurenai

avatar

Masculin Messages : 192
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Le Soleil

Feuille du Mage
Surnom: [Le Bretteur Incendiaire]
Magie: Fire Magic
Points de Puissance:
643/900  (643/900)


MessageSujet: Re: Les fameuses explications *yeux qui scintillent* Ven 8 Avr 2016 - 15:34

D'acc !

Mais c'est quand sinon ?

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Liens utiles:
 

Inventaire:
 

Themes:
 
Revenir en haut Aller en bas

Kelvin Stroud

avatar

Masculin Messages : 392
Date d'inscription : 14/01/2016

Feuille du Mage
Surnom: [Le Rôdeur]
Magie: Stone Make
Points de Puissance:
412/700  (412/700)


MessageSujet: Re: Les fameuses explications *yeux qui scintillent* Ven 8 Avr 2016 - 17:29

Entre le 30 Juin et le 5 Juillet. 


Quand la date sera fixé j'éditerais ce post.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


merci à Isa pour ce magnifique kit

Merci Flamiaou <3 
Revenir en haut Aller en bas

Kelvin Stroud

avatar

Masculin Messages : 392
Date d'inscription : 14/01/2016

Feuille du Mage
Surnom: [Le Rôdeur]
Magie: Stone Make
Points de Puissance:
412/700  (412/700)


MessageSujet: Re: Les fameuses explications *yeux qui scintillent* Mer 27 Juil 2016 - 22:54

Fiche de Syn/???? (perso lvl max):

Race: Humain et seigneur démon

Physique: 75%

Social: 50%

Mental: 100%

Magie: Calligraphie, foudre, équipement, feu, void, destruction, télékinésie, téléportation, arcane d'annulation et magie de malédiction

Affinité: void, magie démoniaque, la bière, l'argent, les fesses et rentrer dans le tas

Classe: seigneur démon et nigthblade

Chose à savoir: Syn est un mage contenant un seigneur démon, de part cette cohabitation, il peut utiliser les sorts de ce démon sans vraiment les maîtriser, il possède également un régénération accrue et un sceau permettant le maintiens de Syn en tant que personnalité dominante.

Sorts ultimes: Mjolnir, Colère du Juge et Condamnation
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Les fameuses explications *yeux qui scintillent*

Revenir en haut Aller en bas

Les fameuses explications *yeux qui scintillent*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Validée]ne le regardez pas dans les yeux!
» Aux yeux du souvenir...
» >>. J'ai cru voir une flamme dans tes yeux... [PV Nuage de Citron et Nuage d'Ecureuil]
» me noyer ? plutôt dans tes yeux qu'ici... [ A ]
» Un combat avec un loup brun aux yeux oranges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP :: Salon de thé :: Les jeux-