FERMETURE DE TNG
1 mois Rp = 3mois réels
Nous sommes actuellement au mois d'octobre x989, sortez vos manteaux d'automne! Prochain changement de mois en juillet.
Suivez-nous !
Hall of Fame
Résultats Printemps 2017
Arno
Rplayeur
Sky
Floodeuse
Stella
Newbie
Namida
Staffeuse
Flame
Voteuse
Sky
Honneur
RSS
RSS



 

Partagez| .

Entrée 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité

avatar

Invité


MessageSujet: Entrée 6 Mar 2 Fév 2016 - 22:31

Yo,

Bon, j’poste ici quelque chose qui n’a peut-être pas grand-chose à foutre là. M’enfing, j’me voyais pas poster ça ailleurs.
J’quitte le forum. On s’y attendait, sûrement. Ou pas. Osef, en fait. L’important, c’est…

Pourquoi ?

J’pense que pour répondre à cette question, il me faut faire une rétrospective. Allez, c’parti.
J’suis arrivé ici en août 2013, suite à ma rencontre avec Isa sur un forum de discussion qu’on a tous les deux abandonné comme des gros lâches peu d’temps après. Franchemeng, j’connaissais rien (mais rien !) au RP avant d’arriver sur TNG. J’m’étais jamais réellement penché sur ces forums obscurs où doit écrire des pavés y tout…
‘fin bref, j’me suis inscrit pour tuer l’ennui, j’pense. « Pourquoi pas ? », ça a été ma pensée. Donc voilà, j’arrive, j’m’inscris, je bâcle une prez en 1h30… Et puis pouf, go RP avec Elen Lastblow. Premier RP, j’suis un putain de GB, j’fais n’iiiimporte quoi et j’apparais sûrement insupportable, comme un énième kikoo cheaté au personnage emod4rk.
Donc y a eu Erial. Un mois après, y a eu Aaron. Et puis y a eu le staff. Et Rainer. Et j’ai quitté le staff. Et j’ai abandonné Aaron. Et je m’apprêtais à buter Rainer en même temps que Senji, Anders et Eden.
J’ai créé mes persos et ai intégré le staff (avec un peu de forcing) par motivation. J’ai fait les actions inverses par démotivation, par ras-le-cul, etc, etc. Vous connaissez l’histoire pour pas mal d’entre vous, j’vais pas la rappeler.

Bref.
Quand j’ai quitté le staff, j’me suis dit : « ok, tu continues à RP avec tes persos. C’est tes premiers persos, c’est ton premier forum, tu peux pas les abandonner comme ça. ». ‘pis bon… Au fil du temps, j’me suis rendu compte que j’passais plus pour observer comment le forum évoluait qu’autre chose. Auparavant, j’étais un des membres (si ce n’est le membre) les plus actifs de TNG. Parce que j’y croyais, parce que j’avais la niaque, tout ça tout ça. Là, ça c’est complètement essoufflé. A quoi bon rester si c’est pour végéter sur une CB parce qu’un co auto m’y a amené ? Sans RP, sans rien ?
Ca sert à rien, c’est ridicule, ça remplit juste le QEEL.
Je me rappelle que, il y a quelques mois, ce genre de comportement me donnait envie de battre à mort les membres qui en faisaient preuve. T’es là, mais tu fous rien. Tu parles pas, t’écris pas ou alors t’emmerdes le staff avec tes plaintes dans lesquelles t’exposes ton manque d’inspiration. J’ai pas atteint ce stade, certes, mais j’profite de mon message pour tenter désespérément de mettre des claques à ce genre de membres. ‘fin bref, j’suis mon propre conseil, celui que j’avais envie de donner à ces gens : « bah casse-toi, alors. v: »
Donc voici les raisons de mon départ :

1) TNG me motive plus, ne m’amuse plus. Mais ça n’est qu’une conséquence des autres raisons qui suivent.
2) Le forum se renouvelle pas. Dans tous les sens du terme. C’est statique, trop statique. Au point que même quand Rei Bunkatsu, co-fonda (un poste pourtant important, n'est-il pas ?), se casse, personne n'en parle, osef. Pas un message, que dalle. .-. Alors, ouais, j'pense tout de même sincèrement que y a une facteur chance contre TNG pour certaines choses… Mais j’pense aussi savoir que c'est pas que de la malchance. Et ça, pareil, j’me suis assez époumoné à le dire.
3) Y a des comportements que je supporte plus. Quand j’vois que j’attends depuis août dernier une putain d’éval de RP alors que la personne en charge a (ou du moins « avait » parce que j’sais pas si ça a changé entre temps) 100 fois le temps de s’en occuper (mais préfère geeker, parce qu’osef des responsabilités qu’on prend après tout, hahahaha ! /o/), ça me donne envie de péter les plombs. Sérieux, arrêtez de vous branler, merde. Uu
4) J’ai aussi un problème plus général avec une partie de la communauté (sans cible particulière, néanmoins). Pas mal de gens me blasent/saoulent. Notamment pour un kikoololisme croissant qui me donne des envies d’attaques au poing américaing. ‘^’ Y a des personnes qui font mais… Nawak, quoi. Genre ceux qui prennent des initiatives sans avertir personne. C'est très gentil, sûrement, mais assurez-vous d'avoir un semblant de niveau suffisant pour faire ce que vous faites. Surtout au vu des sujets que vous ouvrez. -.- Après, y a aussi des gens que j’aime bieng. o/ Et des gens que je regrette (Zane, si tu m’entends). Aussi, j’le nierai pas : certains d’entre vous sont devenus mes amis.
5) Le seul personnage qui m’intéresse vaguement est celui d’Erial. Et, encore. J’te le dis, Flame, ça fait quelque temps que j’reste uniquement pour notre lien.
6) Le temps. J’ai plus le temps de m’occuper de tous mes persos avec les cours, le post-bac et… Comme le savent certains, j’ai monté ma propre affaire. Vous en conviendrez : il est naturel que je favorise le forum que j’ai fondé plutôt que TNG.

Bon, ensuite, que dire… ?
Je claque la porte en partant, peut-être ("mé pr ki y spran lui ?"). J’trouve ça normal, j’préfère dire tout ce que j’ai à dire pour pas le regretter après.
Néanmoins, j’ai tout de même un remerciement à faire. Merci, parce que, sans TNG, jamais j’en serai arrivé là où j’en suis dans quelques domaines. Ca a été un tremplin, ma porte d’entrée dans le monde du RP.
Maintenant, même si j’suis pessimiste quant à l’avenir de TNG mais j’pense que, au fond, le concept reste intéressant. J’pense que vous pourriez vous démerder pour faire remonter ce forum et le sortir de son état perpétuel à cheval entre l’agonie et le bad trip, niveau activité. Après tout, je me rappelle de périodes d’épanouissement alors il reste une chance de les retrouver !

Bon, euh… Voilà, c’est tout pour moi. J’quitte le forum mais j’passerai sûrement vous stalker, juste pour voir. L’ère Erial se termine. Nomad (ou comment devenir antipathique aux yeux de tout le monde en un post :rip: )
Pour ceux qui veulent, je laisse mon Skype ici : erial.alternost. J’doute que des gens que j’ai pas encore en contact en veuillent mais sait-on jamais. Ah et puis même si j’vous connais pas, ça me gêne pas que vous le preniez. v: Ca fait toujours des rencontres.

Malgré ce que laisse suggérer une bonne partie de mon discours d’adieu, j’ai connu de bons moments ici. J’y ai trouvé une bulle de détente, parfois… Alors j’pars avec un sentiment neutre. TNG reste ma base de RP, quoi que je fasse ou que j'en pense.
Ah, et, sinon, j’ai tout un paquet de screens qui sont jamais sortis. Je les transférerai à quelqu’un à l’occasion.

Enfin, pour mes persos :
- Carte libre pour Erial (même si j’préfère qu’on me prévienne de ce que vous voulez lui faire).
- De même pour Rainer, mais, par pitié, ne le butez pas durant l’event. ‘^’


Sur ce, j’vous laisse poster à la suite dire à quel point vous me regretterez (*tousse*), toussa toussa… Vref.
La bise. Nomad

De toute façon, j’ai été à la place de meilleur RPlayer durant une année entière, ma vie est comblée. :’)
Revenir en haut Aller en bas

Kelvin Stroud

avatar

Masculin Messages : 392
Date d'inscription : 14/01/2016

Feuille du Mage
Surnom: [Le Rôdeur]
Magie: Stone Make
Points de Puissance:
412/700  (412/700)


MessageSujet: Re: Entrée 6 Mer 3 Fév 2016 - 9:37

Étant donné que je suis nouveau sur le forum je n'ai pas eu la chance de discuter avec toi. Je ne vais pas mentir je ne peux pas dire que tu vas me manquer étant donné que l'on a jamais tissé de liens mais sa fait toujours mal de voir des membres aussi ancien que toi partir. Car c'est une partie de l'âme du forum qui part avec toi. Je comprend parfaitement tes raisons pour lesquelles tu part car pour des raisons similaires j'avais quitté une communauté de jeu de rôle donc je ne te juges pas. Comme tu l'as dit tu viendras voir si le forum "renait" et j'espère que lorsque sa seras le cas tu reviendras Smile .
Dans tout les cas je te souhaite bonne chance pour tes exams,dossier post bac et pour ton travail.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


merci à Isa pour ce magnifique kit

Merci Flamiaou <3 
Revenir en haut Aller en bas

Flame Honotora

avatar

Féminin Messages : 2053
Date d'inscription : 18/11/2012
Localisation : Dans une prairie fleurie 8D

Feuille du Mage
Surnom: Tiger Blade - [Rapunzel]
Magie: Maîtrise des Flammes
Points de Puissance:
157/1700  (157/1700)


MessageSujet: Re: Entrée 6 Mer 3 Fév 2016 - 16:02

Putain, je m'attendais pas à ce que tu postes maintenant.
Je m'y attendais pas. Pas avant hier, où j'ai lu les archives sur ton fow. J'avoue avoir été blessée sur le moment. Peut-être de la façon où c'était dit. Peut-être parce que vous "crachiez" (et on joue pas sur les mots) sur TNG autre part, alors que je pouvais passer. Blessée peut-être parce que j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule et de mon boulot.

Bref. Je sais que le rythme du forum est lent. Je sais que je pourrais en faire tellement plus. Mais y a des fois, j'ai pas envie, parce que j'en ai marre. Le facteur "malchance" comme tu dis. J'ai quelques cas qui me pop dans la tête, et si c'est pas de la malchance, j'appelle ça du foutage de gueule et de l'irrespect (coucou les event qu'on sait pas quoi faire avec).
Pour Rei, je sais qu'on pouvait faire ça plus tôt, mais j'avais l'intention de faire un tir groupé avec plein d'autres trucs. Mais bizarrement, c'est toujours quand ça va bientôt être fait qu'on me "rappelle" """gentiment""" de le faire.
Erial... Ouais, moi aussi j'adorais le lien entre les deux. J'avais prévu une montagne de trucs, et je vais devoir tout reprendre. Je pense que je vais demander de les passer en PNJ, je risque d'en avoir besoin (pour le fow et pour du background perso). T'as pas fini d'en entendre parler. Mais bref, j'y pensais déjà depuis un moment, mais maintenant j'en suis sûre. Plus jamais, je ne lie un de mes personnages avec un autre. Pas de sorte à ce que ça influe son histoire. Marre d'être bloquée avec eux.
Bref, ça me rend très triste que tu quittes le forum. Même si tu passais plus trop. Même si je peux te retrouver autre part. J'arrête pas de me dire que si j'avais été moins fainéante, ça aurait peut-être changé quelque chose.
M'enfin, dans ma tête, tu restes toujours "Erial", "Ery". J'ai une montagne de screen venant de toi, ici, et le EryxFlame restera mon rp préféré.
Evidemment, je compte le clôturer, ainsi que le Fuyuki/Rainer (je te demanderai sûrement pour la situation finale pour ton perso), pour la simple et bonne raison que j'ai besoin de PPs '^' (moneymoneymoney/POUTRE/)
Voilà, voilà... Désolé de m'être un peu énervée, mais j'ai voulu faire comme toi, sortir la franchise.
Maintenant, j'ai plus qu'à bosser pour te montrer que t'as eu tort /POUTRE/

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°







Merchiiii Namida >w<
♥ Mon tableau ♥ Mon bébé ♥

J'ai un magnifique bouquet de 48 roses. Merci les gens ♥
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Entrée 6

Revenir en haut Aller en bas

Entrée 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» demande gif entrée
» Recettes d'entrées en vidéo.
» A l'une des entrées de la catacombe...
» Une entrée fracassante
» Hall d'entrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP :: Aidez-nous à vous aider ! :: Livre d'or-