FERMETURE DE TNG
1 mois Rp = 3mois réels
Nous sommes actuellement au mois d'octobre x989, sortez vos manteaux d'automne! Prochain changement de mois en juillet.
Suivez-nous !
Hall of Fame
Résultats Printemps 2017
Arno
Rplayeur
Sky
Floodeuse
Stella
Newbie
Namida
Staffeuse
Flame
Voteuse
Sky
Honneur
RSS
RSS



 

Partagez| .

CONTEXTE ~ PETITE HISTOIRE DE TNG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Game Master

avatar

Masculin Messages : 398
Date d'inscription : 20/03/2014
Localisation : Cosmos

Feuille du Mage
Surnom: Mr. Propre
Magie: Omnipotence
Points de Puissance:
999999999/999999999  (999999999/999999999)


MessageSujet: CONTEXTE ~ PETITE HISTOIRE DE TNG Ven 28 Oct 2016 - 14:31

CONTEXTE


Introduction


Tout commence dans le royaume des fleurs en x984. Fiore est un royaume prospère, où règne la magie. C'est sur cette force surnaturelle que ce royaume au cœur de Earthland s'est construit. Les habitants s'en servent pour faire fonctionner leurs villes et leurs foyers, à travers des lacrymas, source énergétique, tandis que les mages, environ 10 % de la population, apprennent à la maîtriser. Les plus talentueux protègent le pays, et se regroupent dans des guildes. Chaque mage détient la magie à sa manière, son énergie se traduisant par un type de magie propre à chacun. Ces guildes sont comme des familles pour eux. Ils y travaillent et y vivent, et se chargent de sécuriser le royaume et de venir en aide à la population au quotidien. Il en existe des milliers à travers Fiore, de tailles variables. Les plus grandes sont déterminées lors des grands jeux magiques, bien que devenus de plus en plus impopulaires et de moins en moins organisés. Ces guildes les plus influentes à Fiore étaient alors Thunder Light à Oak, Wave Stream à Cliver et bien sûr Fairy Tail toujours à Magnolia, l'une des guildes les plus anciennes de Fiore et qui n'avait jamais cessé de faire parler d'elle, avec à leurs têtes respectivement Edge Celcius, Hinekureta Raphaël et Yûki H. Icefield. De son côté, la guilde noire Dark Dragon prospérait à Akurio, avec pour chef Minoru Takuma. Le conseil tente de protéger et d'organiser le monde magique, bien qu'assez impuissant. Et demeurent les solitaires, ces mages non-alignés qui errent dans Fiore...


x984, x986 - Ombres


Ces trois guildes se disputaient la place de la meilleure guilde de Fiore, mais restaient alors ex aequo. Mais le monde de la magie était instable, et les rivalités s'accentuaient entre ces guildes. La menace de la guilde noire s'étendait, devenant non négligeable aux yeux du monde de la magie. Pendant que le devant de la scène était partagé par Fairy Tail et Wave Stream avec son nouveau maître Aaron Groundswell, personne ne soupçonnait les alliances et les complots qui se tramaient dans l'ombre. C'est avec terreur que Thunder Light tomba dans les ténèbres après un coup d'état d'Elen Lastblow, qui laisse pour mort l'ancien chef de la guilde noire Dark Dragon et prend sa place. Ce dernier rassemble sous ses ordres sept émissaires à sa botte, effectuant les plus sales boulots à son compte et montrant toute la puissance de sa guilde au reste de Fiore. Le bruit du changement se répand dans tout le royaume avec son lot de panique et d'incompréhension. Beaucoup de membres de Thunder Light refusent alors de céder à la magie noire, et décident de quitter leur guilde mère pour rejoindre des guildes légales, tandis qu'au sein de Dark Dragon, beaucoup refusent aussi l'autorité d'Elen Lastblow et décident de rejoindre d'autres guildes noires, ou de devenir solitaires. La stabilité du monde magique est mise à mal, tandis que le conseil lance sa traque envers les mages de l'ombre. Fiore tombe peu à peu dans un chaos d'insécurité et de peur. Coup final de ce gigantesque retournement de situation : la mort de Edge Celcius, assassiné par un membre de sa propre guilde et par le chef de Wave Stream. Sans chef, la guilde ne tombe pourtant pas dans le chaos, et les liens avec Dark Dragon s'affermissent de plus belle. Les deux guildes continuent leur sombre entreprise, se préparant à renforcer leur montée en puissance déjà conséquente...
A travers Fiore, des mages se déclarant neutres au milieu de ces tensions se rassemblent pour échapper aux terribles engrenages, et se rassemblent sous la bannière de Rising Wolves.



x987, x989 - Ellipse


Les deux années suivantes furent marquées par un trouble conséquent. Dark Dragon, alliée à Thunder Light, décident de commencer leur expansion, en commençant par renverser le conseil magique, symbole du pouvoir et de l'organisation du monde de la magie. Era tombe en leurs mains. - Ces deux guildes alliées conquièrent une partie de Fiore jusqu’à chasser Wave Stream de son propre territoire, qui fut contrainte de rejoindre Magnolia. L'armée runique, alliée aux guildes du royaume, ne parvient à intercepter l’ennemi qu’à la ville fantôme Kaiso, qui devint alors le point de départ de la frontière entre les deux forces ennemies. Une bataille courte, d'une haine et d'une violence sans précédent fit rage pendant une semaine dans cette cité abandonnée, ne laissant aucune partie victorieuse.
A l'Ouest, la Coalition de Kusa fut fondée par les deux guildes alliées. Les guildes furent interdites sur le territoire, les mages ne devant plus qu'obéir au gouvernement mis en place. Au sein de la nouvelle organisation, Thunder Light et Dark Dragon se partagèrent les formes de pouvoir : Thunder Light se hissa comme figure politique, dirigée par Rackam Arthem, nouveau leader, tandis que Dark Dragon faisait régner l’ordre sur le territoire avec à sa tête Azûlay Zennan, qui avait alors pris la place de Elen Lastblow. Ils installèrent leur siège à Era, baptisée Nouvelle Era en symbole du changement.
En réponse à cette nouvelle alliance, Fairy Tail et Wave Stream fusionnèrent, et devinrent Undines' Tears et fondèrent la Fédération d’Opale sur leur territoire à l'Est. Les Guildes sont toujours acceptées et continuent d'exister mais il est obligatoire pour elles de servir les intérêts de la Fédération, dirigée par Undines' Tears, et de répondre à ses besoins en toutes circonstances. Mais cette fédération reste instable, marquée par les anciennes rivalités entre les deux guildes réunies en une seule.
De son côté, Rising Wolves prend son ampleur et réussit à contrôler des terres du Nord, devenant à elle seul un troisième état, le Conglomérat du Nord et luttant pour la réunification de Fiore.
L'ancienne capitale de Fiore reste neutre, lieu de passage entre les camps, dirigée par ce qu'il reste alors de la famille royale dans une paix et une neutralité précaire. Ces changements mirent deux longues années à se mettre en place. Si un retour à une routine désirée s'est enfin instauré, en x989 la situation reste alarmante, avec des provocations régulières de Kusa sur le territoire ennemi. Les mages des deux camps sont en alertes, prêts à se battre et à faire valoir leurs intérêts.


Pour plus de détails...

CHAPITRE 1 & 2 - PAR LA
CHAPITRE 3 - ELLIPSE
Revenir en haut Aller en bas

CONTEXTE ~ PETITE HISTOIRE DE TNG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» humm... heu... Petite histoire courte! (ouais on vas dire ça)
» Contexte : l'histoire de l'Entre monde
» une petite histoire rigolotte.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP :: Avant de commencer :: Contexte et intrigues-