FERMETURE DE TNG
1 mois Rp = 3mois réels
Nous sommes actuellement au mois d'octobre x989, sortez vos manteaux d'automne! Prochain changement de mois en juillet.
Suivez-nous !
Hall of Fame
Résultats Printemps 2017
Arno
Rplayeur
Sky
Floodeuse
Stella
Newbie
Namida
Staffeuse
Flame
Voteuse
Sky
Honneur
RSS
RSS



 

Partagez| .

00. Guide du nouvel arrivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Game Master

avatar

Masculin Messages : 398
Date d'inscription : 20/03/2014
Localisation : Cosmos

Feuille du Mage
Surnom: Mr. Propre
Magie: Omnipotence
Points de Puissance:
999999999/999999999  (999999999/999999999)


MessageSujet: 00. Guide du nouvel arrivant Lun 6 Fév 2017 - 0:04

Guide du nouvel arrivant


Ce guide à pour but d'aider les nouveaux arrivants, et les potentiels nouveaux membres, à bien commencer leur aventure sur The New Guild que l'on surnomme affectueusement, TNG.


Ce qu'il faut regarder avant son inscription

Avant de vous inscrire, il est important de vérifier certains détails pour être certain que l'univers vous plaits. En autre, les liens essentiels se retrouvent tous dans la section : Avant de commencer

  1. Les règles:
    Bien que certaines personnes prétendent que les règles sont mises en place pour être enfreintes, ce n'est pas le cas ici. Il existe deux types de règles : celles de base et celles concernant le RP. Nous vous demandons donc de les respecter sous peine d'avertissement et, possiblement, de renvoi définitif.

  2. Le contexte:
    C'est ici que beaucoup de nouveaux se trompent. TNG se passe 202 ans (l'an x989 sur le forum) après le manga. Ainsi, les guildes connues de l'oeuvre n'existent plus.

    Nous vous demandons de prendre le temps de lire le contexte avant votre inscription afin de voir si celui-ci vous convient. Si tel est le cas, nous serons heureux de vous accueillir parmi nous.

    Pour plus d'informations sur le contexte, voir le résumé


  3. Les systèmes:
    TNG est un univers riche comportant des systèmes afin de mettre de l'ordre, et un peu de réalisme, sur le forum.

    Immobilier: Votre personnage commence sans logis. Venir faire un tour ici est toujours une bonne idée Smile
    Jewels: Consulter le post pour voir comment gagner des jewels. Par ici la monnaie!
    Combats et points de puissance: Les points de puissance (ou PPs) représente la force de votre mage autant physique que magique tandis que le système de combats vous permettra de mettre en place vos affrontements contre vos futurs ennemis.
    Familiers & métiers: Système permettant à votre personnage de posséder un familier ou un métier (avec possible rémunération si les affaires sont bonnes).
    Les dés: Système, pour le moment non obligatoire, vous permettant de laisser le hasard choisir certains aspect de vos missions/combats. Cela passe du dénouement d'un combat au choix du nombre d'ennemis que vous aurez à affronter.





Création de son personnage

Vous vous êtes inscrit. C'est super! Bienvenue sur TNG! Maintenant, au travail!


  1. Vous n'avez pas d'idées de personnage?
    Allez voir la section des personnages prédéfinis
  2. Étape 1 - L'avatar de votre personnage:
    Il doit impérativement représenter votre personnage et ce, en montrant son visage dans un style non réel (manga, digital painting, dessin...). Deux comptes ne pouvant pas posséder le même visage, nous vous demandons de bien vouloir vérifier la disponibilité de votre choix dans le bottin des avatars. Vous pouvez trouver vos avatars sur le site http://www.zerochan.net/ qui est vraiment excellent niveau images manga.

  3. Étape 2 - Le choix de la magie:
    Choisir sa magie est un choix important pour votre personnage. Malheureusement, deux joueurs ne peuvent posséder exactement la même magie. Néanmoins, nous acceptons que deux mages possèdent, par exemple, le même élément. N'oubliez pas de jeter un coup d'oeil à la liste des magies prises.

  4. Étape 3 - Faire sa fiche de présentation:
    Lorsque vous possédez toutes les informations en main, vous pouvez, enfin, commencer votre fiche. C'est dans la catégorie Les mages, puis la section En cours que cela se passe. Il y a un formulaire sur place avec toutes les informations que l'équipe du forum vous demande de remplir. Surtout, attention aux nombres minimums de mots. Si vous avez de la difficulté, consulter le guide Quelques conseils pour bien réussir sa présentation.

    À noter que vous ne devez pas cacher des informations importantes au staff sur l'histoire de votre personnage. Ainsi, si vous désirez qu'une information ne se retrouve PAS sur votre fiche, vous devez le faire valider via message privé (MP).

  5. Étape 4 - Attendre la validation de sa fiche de présentation:
    Et oui! Vous allez devoir attendre un peu que le staff délibère en secret dans un lieu sombre et méconnu des membres pour savoir si les points importants de votre fiche sont, ou non, acceptées.

  6. Étape 5 - Fiche technique:
    À partir d'ici, avant même le commencement de cet étape, vous pouvez commencer à RP. C'est pour cela que vous êtes venu n'est-ce pas? Néanmoins, les combats et l'utilisation de votre magie ne sera possible qu'après la validation de votre fiche technique.

    Qu'est-ce que la fiche technique? C'est la liste de tous les sorts que possèdent votre personnage. Par la suite, celle-ci devra être validé par un membre du staff avant que vous puissiez commencer à utilisez votre magie. À noter que le nombre de sorts maximal de votre personnage dépend de votre rang ainsi que son type de magie. Pour plus d'informations, vous référez au post Étalonnage des magies.



Les camps possibles & les anciennes guildes

La beauté d'un forum RP, c'est que le contexte évolue. C'est pourquoi nous devons vous informez des camps actuellement possibles de choisir, mais aussi des anciennes guildes.

Il existe actuellement quatre camps. Vous devrez impérativement rejoindre l'un d'eux. Pour des informations plus complètes, voir le post concernant les camps. Nous vous conseillons aussi, pour voir l'étendu des territoires de consulter la carte du forum.

  1. Les solitaires [Déconseillé]: Personnage n'étant relié à aucun camps.
  2. La fédération d'Opale: Le système de guildes y est toujours présent. La guilde la plus importante est Undin's Tears prenant domicile à Magnolia. Les membres de la fédération d'Opale prônent la bienveillance, la justice, la liberté, la cohésion et l'unité.
  3. La coalition de Kusa: L'erreur n'a pas sa place dans la coalition de Kusa. Les anciennes guildes de Dark Dragon et Thunder Light mènent ce territoire d'une main de fer. Le système de guildes y est aboli et tout ceux enfreignant ce règlement se verront sévèrement punis. La coalition de Kusa prône le progrès, l'impartialité, la réussite personnelle et la puissance.
  4. Le conglomérat du Nord: Territoire neutre, rassemblé autour de Rising Wolves, spécialisé en récolte d'informations. Le conglomérat du Nord tente désespérément de s'isoler du conflit, mais les querelles de leurs voisins inquiètent la population. Leurs valeurs sont l'indépendance, le profit, la solidarité, et la liberté.


Il est important de comprendre d'où vient votre personnage. Pour cela, nous mettons ici un récapitulatif des anciennes guildes principales :

  1. Les guildes légales :
    Fairy Tail: La guilde du manga, dont le siège se trouvait à Magnolia. Leurs membres étaient plutôt joyeux et accueillants. L'actuel bâtiment de la guilde correspond au siège de Undin's Tears
    Wave Stream: Située à Cliver, les membres de cette guilde étaient réputés pour leur fierté et leur irréductible besoin de surpasser tout le monde en tout.

  2. Les guildes illégales :
    Thunder Light: Plus discrète, elle regroupait des membres plutôt puissants. Anciennement guilde légale, elle a fini par pactiser avec Dark Dragon, et les membres en désaccord avec ce changement soudain se sont vus contraints de fuir rejoindre les autres guildes.
    Dark Dragon: Ancienne menace majeure de Fiore, elle constituait la guilde noire la plus sévère et la plus influente de Fiore

  3. Les neutres :
    Rising Wolves: Les derniers formés, ce groupe évanescent combattait tous pour le bien des citoyens et de Fiore.
    Le conseil magique: Le conseil magique veillait sur l'harmonie et la paix magique au sein de Fiore. Il disposait de son armée, les chevaliers runiques, et de ses conseillers, puissants mages, qui se réunissait pour décider de l'avenir du royaume avant d'être renversés et décimés par l'alliance entre Dark Dragon et le conseil.



Informations utiles à connaître



  1. Chaque nouveau personnage commence avec 100 000 jewels
  2. Les nouveaux personnages ne possèdent pas de domicile.
  3. Les frontières sont complexes à traverser
  4. Crocus est une ville neutre. Tous les camps peuvent s'y rendre sans problème
  5. Il y a deux ans (l'an x987), il était encore possible d'appartenir à Fairy Tail.
  6. Le fait d'être un mage solitaire ne vous permet pas de vous rendre sur n'importe quel territoire.
  7. Le conseil de magies n'existe plus depuis deux ans.
  8. Les camps possibles actuellement sont : La fédération d'Opale, le conglomérat du Nord et la coalition de Kusa.
  9. La fusion de la guilde Fairy Tail et Wave Stream, pour devenir Undine's Tears, créer actuellement des problèmes au sein de la guilde. Les deux anciens camps rivaux ont de la difficulté à laisser couler les anciennes rivalités.
  10. Il est possible d'appartenir à une guilde n'étant pas répertoriée sur le forum. Néanmoins, vous devez fournir au staff les informations de celle-ci.

Revenir en haut Aller en bas

00. Guide du nouvel arrivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Guide du Nouvel arrivant
» Guide du nouvel arrivant
» Le Guide du Nouvel Arrivant
» Guide du nouvel arrivant
» Guide du nouvel habitant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP :: Avant de commencer :: Réglementations et systèmes-