FERMETURE DE TNG
1 mois Rp = 3mois réels
Nous sommes actuellement au mois d'octobre x989, sortez vos manteaux d'automne! Prochain changement de mois en juillet.
Suivez-nous !
Hall of Fame
Résultats Printemps 2017
Arno
Rplayeur
Sky
Floodeuse
Stella
Newbie
Namida
Staffeuse
Flame
Voteuse
Sky
Honneur
RSS
RSS



 

Partagez| .

Rivalité [Yûki/Aaron ] + Edge, petit fouineur :3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité

avatar

Invité


MessageSujet: Rivalité [Yûki/Aaron ] + Edge, petit fouineur :3 Jeu 31 Oct 2013 - 12:21



here




  Mon dieu! Qu'est-ce que c'est long ces réunions... C'est sûrement la pensée qui nous occupait tous l'esprit... "Réunion semestrielle sur la prévention des dangers que représente les guildes de l'ombre". Rien que le titre à rallonge est ennuyeux... J'étais le coude sur la table, la main sur la joue, je n'essayai même plus de suivre... Je ne sais même plus à côté de qui j'étais assis.

- Blablabla... Dark Dragon... Blablabla... menace... Akurio... Blablabla..., déclamait une voix lointaine et monocorde, sûrement celle du grand gourou du Conseil ou je ne sais pas quoi.


  A défaut d'écouter, je décidai d'observer mes plus éminents collègues... Un peu de stratégie, pensai-je pour me donner bonne conscience. Celsius, à côté de Sanctis et Caldin faisait semblant d'écouter, d'être attentif. Les dos bien droit, calé au fond de sa chaise, son jeu d'acteur était parfait... Mais il avait l’œil vitreux. Située entre la Conseillère Bunkatsu et un maître de guilde qui ne me disait rien, Icefield, elle, laissait s’échapper d'ostentatoires soupirs, ce qui me fit légèrement sourire, et n'arrêtait pas de se tortiller sur sa chaise. Quand elle prenait la parole, sa voix était sèche avec un débit rapide. Bref, elle ne tenait pas en place.


- Maître Groundswell, qu'en pensez vous? 


Argh, je n'avais rien écouté... Mais ça commençait à me saouler.


- Ah euh... Et si on agissait au lieu de papoter?


  Aucune réponse. De toutes façons, ça m'étais complètement égal. Je tournai la tête vers la fenêtre... Cette branche d'arbre était décidément très intéressante... Un marron chocolat, quelques embryons de ramifications, et, ô joie! Un nid d'oiseau. Tiens les oiseaux... Et si je m'amusais à compter le nombre de piaillements différents que l'on pouvait entendre...?


  Je sorti du bâtiment en m'étirant... Horrible ce truc! Il faisait un temps à ravir, dire que j'avais perdu une bonne partie de ma matinée là-dedans...
Icefield passa devant moi, l'air groggy... N'y tenant plus, je ne pus m'en empêcher.
- Alors, tu t'es pas trop ennuyée à cette réunion? T'aurais du prendre des notes... Honnêtement  vous avez plus besoin que nous de vous préparer face à ce genre de chose... Wave Stream, elle, pourrait repousser tranquillement une attaque d'une guilde noire..., lançai-je innocemment.



Isalia 2013




Dernière édition par Aaron Groundswell le Dim 3 Nov 2013 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Yûki H. Icefield

avatar

Féminin Messages : 108
Date d'inscription : 01/04/2013

Feuille du Mage
Surnom: Tsuki no Hime
Magie: Solar Magic
Points de Puissance:
875/2000  (875/2000)


MessageSujet: Re: Rivalité [Yûki/Aaron ] + Edge, petit fouineur :3 Jeu 31 Oct 2013 - 22:49




Rivalité
Feat Aaron Groundswell



Era, Era, Era... Une des rares villes que j'appréciais seulement de temps à autre. Une des rares ville qui serait capable de me faire haïr ma fonction de maître. Era, la ville des réunions du conseil. Des réunions dont je me passerais volontiers.
Depuis que j'étais là, je passais mon temps à bailler, à soupirer, ma tête appuyé sur ma main, luttant pour que mes yeux ne se ferment pas. Il n'y avait rien à dire : ces réunions au sommet n'étaient pas faites pour moi.

Je lâchai un nouveau soupir avant de balayer la salle du regard. Toute la salle semblait être aussi éveillée que moi, ou peut-être était-ce seulement parce que j'étais pratiquement endormie que j'en avais l'impression. Mais pourquoi, pourquoi avait-on inventé ce genre de réunion ? Et pourquoi était-on contraint d'y assister à tout prix.
Quelques jours avant la réunion, lorsqu'on m'avait apporté la lettre et que j'en avais lu le contenu, j'avais songé à ne pas venir à cette réunion, à partir soudainement sans laisser de message et à revenir un peu plus tard comme une fleur, ou encore à envoyer quelqu'un à ma place ou même envoyer un double de moi que j'aurais soigneusement créé. Mais on m'avait convaincu que venant d'un maître de guilde, ce n'était pas acceptable et puis, en mon abscence, le Conseil pourrait aisément babver sur la tête de Fairy Tail. Alors ma fierté et l'enseignement que m'avait inculqué Sora avait prit le dessus et j'avais fini par partir. Mais bon, l'intitulé à rallonge de la lettre m'avait fait dormir le temps du trajet.

Quoi qu'il en soit, j'avais répondu présent et le coté ennuyant, long, soporifique et inintéressant de la réunion commençait à m'insupporter. On me demandait d'intervenir de temps en temps, et je le faisais sans conviction. J'étais la plus jeune des trois maîtres et j'étais en plus maître de Fairy Tail. Le Conseil avait ma guilde dans le nez depuis des lustres et ça ne datait pas de ma génération. Tout ce que j'avais à leur dire moi, c'était qu'au moins, à Fairy Tail, on ne faisait pas les choses à moitié, et on faisait en sorte qu'on se souvienne de notre passage. Mais apparamment, ce n'était pas un argument valable au yeux du Conseil. Enfin, tout ceci faisait que je n'étais jamais vraiement prise au sérieux, par les mages du Conseil en particulier alors que bon nombre d'entre eux était plus jeune que moi. Je me contentai donc de faire figuration aux réunions, je parlais quand on me le demandait même si ce que je disais n'était pas pris en compte. A vrai dire, je me suvenais que ma nomination en tant que maître n'avait pas été vue d'un bon œil, sachant ce que j'avais pu faire par le passé. Mais depuis que ce cristal était implanté dans ma main, je n'avais plus eu de problèmes...
Oh, il y avait une tâche dessus, si je le nettoyais...

***

Cet effort grandissime pour rester éveillée avait fini par payer. La réunion était finie, enfin !
J'étais aussi crevée que si j'avais passé une nuit sans dormir. Enfin, je pouvais rentrer.
Enfin, c'était sans compter sur Groundswell. J'avais réussi à l'ignorer tout ce temps, c'était trop beau pour qu'il me colle la paix. Je répondis à sa pique aussi froidement que d'habitude.

- Oh excuse-moi Groundswell ! J'ai cru entendre le bourdonnement d'une mouche. Mais bizarrement, maintenant que tu t'es tut, je n'entends rien. Comme c'est agréable.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

Invité


MessageSujet: Re: Rivalité [Yûki/Aaron ] + Edge, petit fouineur :3 Ven 1 Nov 2013 - 13:12



here


 
- Oh excuse-moi Groundswell ! J'ai cru entendre le bourdonnement d'une mouche. Mais bizarrement, maintenant que tu t'es tut, je n'entends rien. Comme c'est agréable.
 
Icefield dans toute sa splendeur. Ce qu'elle pouvait être froide... Elle portait bien son nom celle-la. N'empêche, qu'est-ce que ça avait été drôle de la voir tenter de m'ignorer pendant tout ce temps passé ensemble! A chaque petit regard que je lui lançai, elle faisait mine de parler à quelqu’un d'autre, ou bien de s'intéresser à la conversation, qui était, bien entendu sans aucun intérêt.
A chaque fois que le sujet de sa guilde revenait, je lui adressai un sourire sarcastique, l'air de dire : "Regarde ce que tes idiots de protégés ont fait!" Bon... Je n'avais rien en particulier contre les membres de sa guilde, mis à part cette rivalité naturelle qui liait nos guildes, mais si ça pouvait l'énerver...
Et quand je lui souriais de cette manière, elle ne pouvait s'empêcher de me fusiller du regard au pire, ou alors d'à peine me regarder du coin de l’œil et de serrer les poings au mieux. Le plus agréable de la chose, le délice royal, la plus grande jouissance était de pouffer de rire et de lâcher un petit "pardon" à chaque fois que je remarquai une de ces petites réactions.
J'étais bien immature quand il s'agissait d'elle... Mais bon! J'avais bien le droit de me faire plaisir, comme tout le monde, non?
 
- Arrête d'éviter le conflit... A moins que vous soyez des lâches à Fairy Tail...? répliquai-je comme si de rien n'était, tout en m'adossant à un arbre.
 
Je fis des grands signes de mains aux différents conseillers et maîtres de guildes, qui passaient devant nous d'une démarche de zombie, pour accentuer l'effet d'innocence.
Le maître de Fairy Tail ne releva pas... Pas pour l'instant du moins...
 
- Dis-moi Icefield... Je commence à croire que tu as peur de moi..., repris-je. Aucune réponse, juste le silence... On dit que le silence est parfois mieux que toute réponse, justement, mais à outrance, ça ressemble plus à de l'appréhension..., susurrai-je.
 


Isalia 2013


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Yûki H. Icefield

avatar

Féminin Messages : 108
Date d'inscription : 01/04/2013

Feuille du Mage
Surnom: Tsuki no Hime
Magie: Solar Magic
Points de Puissance:
875/2000  (875/2000)


MessageSujet: Re: Rivalité [Yûki/Aaron ] + Edge, petit fouineur :3 Sam 2 Nov 2013 - 20:15




Rivalité
Feat Aaron Groundswell



Il y avait beaucoup de choses que je ne comprenais pas, d'autres que je n'essayais pas de comprendre et certaines que je ne voulais pas comprendre du tout.
Mais dans le cas présent, une seule chose me dérangeait : pourquoi maintenant ?
J'avais toujours eu une relation assez ambiguë avec Groundswell, un peu comme toute les relations que j'avais. Oui, enfin, après réflexion, entre Groundswell et moi, il n'y avait aucune ambiguïté : il était maître de Wave Stream et moi de Fairy Tail. C'était aussi simple que ça finalement. Depuis l'époque des grands jeux magiques, l'année pile de ma nomination, où toutes les guildes avaient fini ex-æquo, il n'arrêtait pas de me provoquer. Et ce malgré le fait que je l'ignore royalement. Il était d'une puérilité affligeante. Et il se disait maître.
Si j'avais été choisie plus tard, peut-être n'aurais-je pas eu à le supporter. Enfin, avec des « si », on pourrait refaire un monde n'est-ce pas ?
Quoi qu'il en soit, j'avais Groundswell sur le dos depuis trop longtemps, et je m'étonnai moi-même de ma patience de temps à autre.

Bref... Je me demandais donc pourquoi maintenant ? Il avait eu toute les occasions qu'il fallait pour intervenir durant la réunion, et ainsi pour aisément se moquer de Fairy Tail, mais non. Il avait fallu qu'il le fasse là, à la fin de la réunion, alors que j'étais fatiguée, et donc facilement irritable. Il n'avait pas pu choisir d'autre moment pour venir faire mumuse, ça aussi ça aurait été trop lui demandé.

Je l'écoutai parler sans le faire, en vérité, je fixai l'arbre contre lequel il s'était appuyé, qui était bien plus intéressant que Groundswell lui-même en fait. Qu'il bave sur ma guilde tant qu'il le voulait, ce n'était pas mon problème. Moi, tout ce que je voulais, c'était partir au plus vite et dormir. Parce que sinon, j'allais perdre patience, et finir par écouter le maître de Wave Stream pour de vrai. Ce que j'avais déjà commencé à faire visiblement, puisque je sentais ma main gauche m'élancer, signe que ma patience atteignait ses limites.

- Dis-moi Icefield... Je commence à croire que tu as peur de moi... Aucune réponse, juste le silence... On dit que le silence est parfois mieux que toute réponse, justement, mais à outrance, ça ressemble plus à de l'appréhension...

Je n'aimais pas sa façon de parler. Elle était insupportable. Ou peut-être était-ce simplement parce que j'y avais fait attention qu'elle était devenue insupportable. Je laissai mon œil le fixer tout en enfilant rapidement le gant que je mettais habituellement sur ma main gauche.

- Tu devrais peut-être te questionner Groundswell, enfin, si tu peux encore le faire. Tu sais bien comment je suis, si je ne te réponds pas, c'est que tu m'es parfaitement inutile.

Je croisai ensuite les bras.

- Du reste, j'attends de voir le jour où j'aurais peur. Parce que tout ce qui peut faire peur chez toi, c'est ton affligeante stupidité. Sur ce, si tu veux bien m'excuser, je voudrais partir.

Je me doutais bien qu'il ne me laisserait pas partir si facilement, il aimait trop avoir le dernier mot.
Mais je n'avais plus de temps à perdre moi, alors qu'il trouve quelqu'un d'autre pour jouer.

- Allez, tu es un gentil garçon non ? Je suis sûre que tu peux aller te trouver un jouet de ton âge.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Edge Celcius

avatar

Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 15/12/2012

Feuille du Mage
Surnom:
Magie: Seven Seals
Points de Puissance:
375/2000  (375/2000)


MessageSujet: Re: Rivalité [Yûki/Aaron ] + Edge, petit fouineur :3 Dim 3 Nov 2013 - 0:32

Une réunion par forcement intéressante, je me contentais de laissé traîner une oreille des fois que j'entende mon nom ou celui de ma guilde, juste assez pour réagir si on m'impose de prendre la parole. Mon jeux d'acteur était suffisant pour maintenir l'illusion tant qu'on ne me fixait pas avec insistance. Parler de Dark Dragon m'enchantais pas vraiment d'autant que je les connais beaucoup mieux que tout le monde ici, ça n'allais pas arranger mes petites affaires si le conseil compte gratter un peu plus dans leur direction, bref de toute façon je suis beaucoup plus malin à moi seul que la quasi-totalité des personnes présente à cette réunion.

Fin de la réunion, je m'attardais un petit moment pour échanger quelques politesse avec certains de mes confrères, enfin ceux qui m'ont déjà rendu service par le passé. C'est en discutant encore un peu en sortant du bâtiment principal que j'eut la chance d'assister au manège d'Aaron sur Yûki. Il était passé maître depuis fort peu de temps, ce n'était pas étonnant de le voir essayer de prendre une place qu'il n'a pas mérité de par ses actes propres, celle du top 3.

Je m'approchais donc du duo lentement, un sourire aux lèvres, est ce que je devais en asticoter l'un ou l'autre ? Non pas spécialement ils étaient déjà bien parti, jeter un peu d'huile sur le feu pourrais par contre être amusant.

- Vous semblez bien intime tout les deux, est ce que j'assiste à la naissance d'un jeune couple ? 

J'avais dit cela sur un ton tout à fait intéressé, comme si voir ce couple se former me ferai vraiment plaisir. Ils n'ont vraiment pas l'air d'apprécié ma petite plaisanterie, et c'est le but, les mettre dans des dispositions plutôt agacées.

- Désolé, Désolé. Je plaisante mes chers camarades, je me demandais juste si c'était vraiment le cas, qui serai la partie dominante du couple. Le plus fort de vous deux peut être ? ou le plus malin ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

Invité


MessageSujet: Re: Rivalité [Yûki/Aaron ] + Edge, petit fouineur :3 Dim 3 Nov 2013 - 11:58


- Tu devrais peut-être te questionner Groundswell, enfin, si tu peux encore le faire. Tu sais bien comment je suis, si je ne te réponds pas, c'est que tu m'es parfaitement inutile.
 
Pour le questionnement on serait repassé... Bien qu'embêter Icefield me remettais d'aplomb, les séquelles de l'affreuse réunion du Conseil étaient toujours là.
Elle reprit :
 
- Du reste, j'attends de voir le jour où j'aurais peur. Parce que tout ce qui peut faire peur chez toi, c'est ton affligeante stupidité. Sur ce, si tu veux bien m'excuser, je voudrais partir.
 
Hummm... Une bonne et délicieusement cinglante réplique d'Icefield.  Bizarrement, ça ne me gênais nullement. En général, je tolérais très mal les moqueries, mais, venant d'elle, cela me faisait plus sourire qu'autre chose. Au final, sans elle, je m'ennuierai bien plus dans ma vie...
 
- Allez, tu es un gentil garçon non ? Je suis sûre que tu peux aller te trouver un jouet de ton âge.
 
Elle commença à se retourner. Non...! Elle n'était pas débile au point de croire que j'allais la laisser s'en tirer comme ça quand même... Non, non, non... Elle était un peu abrutie parfois, mais pas à ce point là tout de même. C'est donc tout naturellement qu'elle se retourna quand je lançai :
 
- Hé! Tu p...
 
- Vous semblez bien intime tout les deux, est ce que j'assiste à la naissance d'un jeune couple ? 
 
Celsius! Je l'avais pas remarqué lui... J'étais bien trop occupé à m'amuser avec l'autre... Quoi qu'il en soit, sa remarque, pire, son attitude était affreusement irritante. Comme d’habitude en fait. Fairy Tail était ma rivale, nous nous confrontions souvent, nous nous détestions mutuellement et ouvertement. Et Thunder Light, était surtout très énervante... Mais les relations n'étaient pas si mauvaises entre ma guilde et celle d'Icefield avec celle de Celsius, malgré les piques syndicales. 
C'était plus fort que nous en fait.
Nous nous retournâmes à l'unisson et le défiâmes du regard.
Pour une fois qu'on était ensemble!
 
- Désolé, Désolé. Je plaisante mes chers camarades, je me demandais juste si c'était vraiment le cas, qui serai la partie dominante du couple. Le plus fort de vous deux peut être ? ou le plus malin ?
 
Icefield était sur le point de sortir une de ces répliques, mais je fus plus rapide.
 
- Tu te crois plus malin que nous, Celsius... Rappelle toi quelques vieux proverbes et réfléchis à celui qui convient le mieux à cette situation, répondis-je sur le ton qu'aurait employé mon homologue de Fairy Tail. Cela dit..., ajoutai-je, je suis à la fois le plus malin et le plus fort, donc, logiquement, c'est moi le dominant.
 
Le maître de Thunder Light eut un sourire énigmatique. Il ne faut pas se fier aux apparences, tu l'as? 
Il commença à s'éloigner, lentement.
Celsius était orgueilleux, arrogant.
Mais pas autant que moi.
Ils me croyaient bête. Parfait. Ils pensaient que je ne savais pas me servir (voire que je n'avais pas) de mon cerveau. Parfait.
Icefield me fusillait toujours du regard.
 
- Rendez-vous demain, 13h30 au Domus Flau, on va terminer ce que vous aviez commencé avec mon prédécesseur aux Grand Jeux Magiques. Tu en brûles d'envie au fond, tout comme moi. On a jamais vraiment eu l'occasion de s’affronter vraiment. On se connait depuis peu après tout, fis-je d'un ton complètement différent des autres fois ou je lui avait adressé la parole. Ne t'inquiète pas, tout est prêt, demain, l'arène est à nous. Emmène toute ta clique, je ferais de même. Sur ce, à demain, finis-je en la laissant perplexe.
 
Je m'éloignai. Celsius avait bizarrement ralenti le pas. Je lui posai la main sur l'épaule en passant près de lui. 
 
- Bien entendu, Thunder Light est convié aussi. Je veux pas que tu manques ça, lui dis-je avec un clin d’œil. A demain! lançai-je à mes deux "collègues" de dos, une fois éloigné.
 
La véritable maturité c'est de s'avoir s'amuser... mais de savoir s'arrêter aussi. 
Méditez là-dessus, bande d'abrutis.
Jolies phrases.
Je les leur ressortirai quand Icefield sera à mes pieds, vaincue.
Isalia 2013
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Yûki H. Icefield

avatar

Féminin Messages : 108
Date d'inscription : 01/04/2013

Feuille du Mage
Surnom: Tsuki no Hime
Magie: Solar Magic
Points de Puissance:
875/2000  (875/2000)


MessageSujet: Re: Rivalité [Yûki/Aaron ] + Edge, petit fouineur :3 Sam 9 Nov 2013 - 22:01




Rivalité
Feat Aaron Groundswell


Je m'étais retournée, et je m'apprêtai clairement à m'en aller lorsque des mots plus énervants encore que ceux que j'avais entendu de la bouche d'Aaron jusque là. Je fis immédiatement volte fasse, lançant un regarda noir à la personne à qui appartenait la voix, qui n'était autre que Celsius.

Aaron et moi passions notre temps à nous disputer. Mais vraiment tout notre temps. C'était bien plus simple pour moi de me disputer avec lui que de me disputer avec Celsius, l'écart de vieillesse était moins grand. Cependant, la simple mention d'un couple naissance me répugnait. Groundswell était stupide, c'était indéniable, mais visiblement, Celsius l'était encore plus. Mais bon sang, qu'est-ce que je faisais encore là ?

J'ouvris la bouche pour répondre, mais Groundswell me devança. Il n'y en avait décidément pas un pour rattraper l'autre. Mais qu'avais-je fais pour mériter ça ? Qu'on me le dise.
J'avouais être d'accord avec les premières paroles de Groundswell, et je me surprenais moi-même sur ce point. En revanche, la suite me titilla un peu trop, et j'aurais préféré me passer de ce genre de paroles. Je n'étais pas stupide, je ne pus m'empêcher de le fusiller du regard. Groundswell avait prévu quelque chose, j'en étais presque certaine. Sans quoi, il n'aurait pas pu affirmer sa dite dominance. Quoique, venant d'une personnalité machiste telle que je considérais la sienne, cela ne me surprenais absolument pas.

Un tel orgueil et une telle arrogance réunis dans un seule et même personne était déjà une épreuve en soi. Mais quand ces deux critères se retrouvaient doublés, ce n'était plus supportable, et c'était exactement ce que je ressentais en étant en présence de ces deux hommes.

- Rendez-vous demain, 13h30 au Domus Flau, on va terminer ce que vous aviez commencé avec mon prédécesseur aux Grand Jeux Magiques. Tu en brûles d'envie au fond, tout comme moi. On a jamais vraiment eu l'occasion de s’affronter vraiment. On se connaît depuis peu après tout. Ne t'inquiète pas, tout est prêt, demain, l'arène est à nous. Emmène toute ta clique, je ferais de même. Sur ce, à demain.

J'avais vu juste, il avait prévu quelque chose. Je n'aimais pas ce genre de plan, mais je devais avouer que je n'étais pas contre l'idée de me battre contre Groundswell. Je n'en avais jamais eu l'occasion, bien que je ne considérais cela que comme un combat purement banal, sans aucun intérêt, et que je n'allais pas prendre au sérieux.

Tout ce que je craignais, c'était d'avoir à me rappeler brutalement pourquoi j'avais toujours préféré éviter le combat depuis que j'étais à Fairy Tail. Enfin... D'ici le lendemain, j'aurais eu le temps de méditer.

Tout ce que je voulais savoir, c'était ce que voulait vraiment Groundswell, parce que j'étais sûre qu'il savait aussi bien que la victoire ou la défaite m'importait autant que lui-même avait d'intérêt pour moi. Alors pourquoi m'avait-il provoqué en duel toute en prenant le soin d'inviter Thunder Light et de me demander de venir avec ma guilde ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

Invité


MessageSujet: Re: Rivalité [Yûki/Aaron ] + Edge, petit fouineur :3 Lun 11 Nov 2013 - 10:54

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Rivalité [Yûki/Aaron ] + Edge, petit fouineur :3

Revenir en haut Aller en bas

Rivalité [Yûki/Aaron ] + Edge, petit fouineur :3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Chaudron Baveur [PV Aaron]
» Edge Vs. John Morrison
» JOEL POURQUOI VOTRE PETIT INOSANG A SI PEUR DE LA PRISON ET DE L'EXIL ???
» Petit besoin (d'un Courant) d'air
» Un petit caniche ou bichon ? 3 ans maltraité (60) ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ancienne disposition :: Era-