FERMETURE DE TNG
1 mois Rp = 3mois réels
Nous sommes actuellement au mois d'octobre x989, sortez vos manteaux d'automne! Prochain changement de mois en juillet.
Suivez-nous !
Hall of Fame
Résultats Printemps 2017
Arno
Rplayeur
Sky
Floodeuse
Stella
Newbie
Namida
Staffeuse
Flame
Voteuse
Sky
Honneur
RSS
RSS



 

Partagez| .

02. Règles du RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Game Master

avatar

Masculin Messages : 398
Date d'inscription : 20/03/2014
Localisation : Cosmos

Feuille du Mage
Surnom: Mr. Propre
Magie: Omnipotence
Points de Puissance:
999999999/999999999  (999999999/999999999)


MessageSujet: 02. Règles du RPG Dim 13 Avr 2014 - 13:24

Règlement du Forum


Premier point • Présentation rapide
Qu'est ce que c'est ?
C'est un acronyme du terme anglais "RolePlay", Jeu de Rôle. Le Jeu de Rôle est un jeu de société dans lequel plusieurs participants créent ou vivent ensemble une histoire par le biais de dialogues, chacun incarnant un personnage ayant sa propre histoire et son propre caractère.

Comment on fait ?
Eh bien, il y a toute une partie dédié au RPG où vous pourrez incarnez votre personnage comme vous le souhaitez, à plusieurs ou seul. Des Rp où tout le monde participera seront organisés. (Event)


Second point • Règles de base et codes de mise en page

→ Relisez vous, trop de fautes d'orthographe et votre post ne sera pas accepté. Ou faites vous corriger ;3 La partie Aide en tout genre est faite pour cela. (c0de 2 : du vent)
→ Dans des rp à plusieurs vous ne devez pas faire jouer le personnage des autres (sauf si vous avez l'autorisation du personnage en question)
→ Les Rps doivent faire 10 lignes minimum (pleines, pas des lignes de 3 mots !) sans compter les dialogues.
→ FLOOD INTERDIT DANS LES RP.
Si vous voulez dire quelque chose, c'est en spoiler à la fin ou entre crochet.

Récemment, nous avons également ajouté un nouveau mode de RP. Le rêve. Ceci est fait pour les personnes voulant RP librement. Le principe est simple, votre personnage en rencontre d'autres dans son sommeil. Au réveil, il ne se souviendra de rien. C'est donc un RP libre où toutes les rencontres sont possibles.
Le Game Master n'y interviendra pas. En effet, ceux ayant ses pouvoirs durant ce type de récit sont les rêveurs.
Tout le monde peut  participer au rêve. Néanmoins, ne faites pas que des RPs rêve. Ceux-ci n'ont aucune influence sur la trame du forum. Ils servent donc à faire office d'exercice de style ou à faire rire, par exemple. En gros, si vous ne faites que ça, votre personnage n'existe pas...
La balise [Rêve] devra apparaître devant le titre de votre RP.

Dès que vous avez terminé votre Rp, merci de le signaler pour qu'un membre du staff verrouille le topic et organise le tableau.

→ Vous pouvez commencer autant de RP que vous voulez, du moment que vous les terminez.


Troisième point • Les combats et les pouvoirs

→ Pour choisir la magie de votre personnage, prenez en une crédible. Ne prenez pas, par exemple, "Destruction de la terre" (ça paraît débile mais c'est possible pour certains). Niveau magie, on rappelle juste en passant que toutes les magies sont égales. Un perso n'est pas plus fort parce qu'il est Slayer, tout dépend de son rang. Pensez que vous êtes sur un forum RPG, c'est avant tout une question de fair play.
→ Ne prenez pas des magies trop semblables : Maximum 2 personnes ayant la même magie mais une personne par Lost Magic CF liste des pouvoirs.
► Précisions sur les Slayers
• Pour jouer un Slayer, il est nécessaire d'avoir minimum le rang de Mage Confirmé à l'évaluation.
• Les Slayers ont le même âge que tout le monde et ils ne contiennent pas de dragons dans leur corps, pour rester cohérent avec l'univers du forum. Les choix de Mashima ne nous conviennent pas toujours, et pour éviter de mettre les Slayers sur un piedestal, nous les considérons comme des humains lambdas.
• A présent, les Dragons Slayers ne sont plus que des 2nd génération.
• Les God Slayer, eux, apprennent leur magie grâce à des parchemins. Ils ne rencontrent pas de dieux.
• Les Devil Slayer ne sont pas disponible, car les démons ne sont pour le moment pas signifiant sur le forum.
• Autre point, le nombre d'élément pour les Slayers a été limité. Les Slayers sont censés être rares, c'est une manière de faire un nombre de place réduit. Les éléments sont : Feu, Foudre, Eau, Glace, Terre, Sable, Ciel, Métal, Poison, Ombre, Lumière
→ Petite remarque pour vos histoires, la magie n'est pas innée, elle s'apprend !
→ Décidez dès le départ avec votre adversaire qui va gagner le combat (par MP pour éviter le flood) ou utilisez les dés de Combat.
→ Ne faites pas des combats trop exagérés (Interdit : et là, il sauta à 5 km de haut et détruit le stade ainsi que la ville autour)
→ Les combats doivent se faire selon les niveaux : un mage de rang S ne peux pas être battu par un mage normal. Faites aussi attention aux sorts lancés, ils devront correspondre à la fiche de sort et revus par les examinateurs avant de pouvoir combattre.



Quatrième point • Les Rangs
Comme vous le savez, il y a plusieurs catégories de mages.
Vous pouvez choisir le rang de votre mage dès votre présentation, mais pour acquérir certains rangs il vous faudra plus d’expérience, ainsi que respecter certaines règles...

→ Mage en apprentissage [Exemple dans le manga : Kinana]
→ Mage novice [Exemple : Lucky Olietta]
→ Mage confirmé [Exemple : Jett ou Droy]
→ Mage expérimenté [Exemple : Elfman]
→ Mage aguerri [Exemple : Natsu]
→ Mage de rang S/Mage puissant (pour les solitaires) [Exemple : Erza]
→ Mage de rang SS/Mage de puissance supérieure (pour les solitaires) [Exemple : Gildarts]
→ Mage de rang SS+ et SS++/N'a pas d'équivalent pour les solitaires [Exemple : Hadès]

Les rangs types mage de rang S, SS ou encore Dragon Slayers, God Slayers, et Devil Slayers devront respecter des règles bien plus pointues. Ceci est aussi valable pour les maîtres de guilde dont le rang est honorifique, et n'a rien à voir avec la puissance. A noter que les Dragon Slayers de 3ème génération ne sont pas disponibles pour le moment et que ceux de 1ère génération ne sont plus acceptés.
Pour commencer, vous pouvez ne pas obtenir le rang S lors de votre présentation si le Staff juge que votre niveau Rp est insuffisant. En effet, ce rang est le rang maximal pouvant être atteint à la présentation.
Si votre niveau de Rp est bon, donc si vous avez un rang élevé, vous devrez faire un minimum de post Rp par mois, fournir une bonne voire très bonne activité.
Les rangs SS+ et SS++ n'existent que pour les mages. Les Conseillers et solitaires n'auront pas de titre autre mais seront possiblement aussi puissants.

Pour passer au rang supérieur, il suffit de remplir sa barre d'expérience de ces fabuleux [cf. sujet sur les PPs]. Cependant, pour passer aux rangs S et SS, il faudra un examen passé inRP avec votre maître de guilde.




Cinquième point • Game Master
Le Game Master, c'est le mec qui fait office de big chef. Pour la petite histoire, on se battait pour savoir qui était le membre du staff le plus important du forum alors on a créé ce compte pour se départager. Enfin non c'est n'importe quoi.

Plus sérieusement, c'est le compte PNJ qui remplace un potentiel personnage que vous auriez eu envie de faire apparaître au milieu de votre Rp. Par exemple, un commanditaire de mission, un sympathique camarade, bref, vous pourrez à ce moment demander à un membre de le jouer durant ce temps là.
Le Game Master lance aussi les résumés de contexte important, gère les dés, poste des sujets de demande, etc.
En ce qui concerne les sujets de demande, vous trouverez dans ce sous-forum une partie qui lui ait entièrement consacré. Vous pourrez demander une intervention dans le sujet concerné, et si vous souhaitez une mission, le GM vous en proposera également, dans le sujet en rapport.
Vous pouvez demander un GM pour votre mission, néanmoins, vous êtes limités à deux GMs en mission par personnage.


Sixième point • Les fiches

Vous aurez à rédiger plusieurs fiches lors de votre passage sur le forum. Vous avez trois semaines pour faire votre fiche de présentation. Après quoi, sans nouvelle, celle-ci sera archivée.
Après avoir fini votre présentation, vous devrez faire une fiche de sort obligatoire pour combattre (en dehors de cela vous pouvez Rp sans combattre)
Un modèle de sorts selon les rangs sera à respecter (un mage normal ne peut pas utiliser de grand sorts sans restriction par exemple, et il y a des taux d'échecs )
Le modèle à respecter se trouve ici.

Ensuite, non obligatoire, une fiche d'évolution de votre personnage dans la partie gestion du personnage, une fiche de vos Rp et une fiche de liens qui sont recommandées. Vous êtes libres pour les deux dernière. Un modèle existe pour la fiche d'évolution de votre personnage. Cette dernière sert, lorsque vous serez depuis longtemps ici, à noter comment a évolué votre personnage, ce qu'il a fait les mois derniers, etc.


Septième point • Les primes

Une prime vous est attribuée à votre inscription par le staff suivant le contenu de votre présentation, votre rang, l'appartenance à telle ou telle guilde, etc. Cette prime peut également augmenter selon vos actes inRP. Un prix est donc fixé sur la tête de chacun des membres. Un mage voulant tuer ou capturer un autre pour sa prime devra impérativement avoir son accord pour réussir à le faire. Croyez-nous, si vous ne respectez pas cette règle, la sanction sera violente. Des têtes tomberont. Le GM se baignera dans le sang des félons.
Si jamais vous vous retrouvez emprisonné, vous devrez faire un RP afin de vous évader.
Un surnom pourra facultativement vous être attribué à partir du niveau de mage Aguerri, celui-ci apparaîtra dans votre avis de recherche fictif. C'est par ce sobriquet que le reste de Fiore vous connaîtra.
Le Staff a créé un étalonnage des primes, afin de garantir l'égalité de celles-ci.


Huitième point • Les PNJ et les Prédéfinis

Les PNJs (Personnages Non Joueurs) sont des personnages créés par les membres ou le staff pour de nombreuses raisons : personnage allié ou ennemi avec lequel on peut tout faire, meublage, ou encore personnages trop puissants pour être joués (si Zeref était encore présent dans notre contexte, cela aurait sûrement été son sort). N’importe qui peut proposer un personnage avec l’accord du staff. Une fiche de présentation, rédigée ou sous forme de tirets, vous sera demandée. Si vous définissez un avatar pour celui-ci, merci de le signaler dans le sujet recensant les avatars. Les PNJs dits de « meublage », comme certains Conseillers, sont suppressibles si des membres motivés veulent les postes limités qu’ils occupent. Dans ce cas-là, il faudra, de préférence, narrer la destitution du précédent occupant de la place convoitée dans l’histoire de votre personnage.
Les règles comme le fait de ne posséder qu’une seule magie ne s’appliquent pas pour les PNJs. Ou du moins, peuvent ne pas l’être. Cela sera traité au cas par cas par le staff.
De plus, le staff se réserve le droit de PNJiser momentanément les personnages clés du contexte si ces derniers s’avèrent être inactifs. Il va sans dire que cette période sera la plus courte possible, jusqu’à ce qu’un remplaçant soit trouvé.
Le créateur du PNJ peut le faire intervenir librement dans ses RPs tant qu’il n’en profite pas pour être GB. Lorsqu’il le fait, il a le contrôle exclusif du PNJ. C’est-à-dire qu’en aucun cas ses partenaires ne peuvent décrire des actions qu’il n’a pas commises sauf sous autorisation du créateur. Il peut aussi demander au GM de le faire. Pour les personnages de meublage, le GM les incarnera.

Les prédéfinis, quant à eux, sont des personnages destinés à être joués. Souvent liés à d’autres personnages, ils sont là pour les gens en panne d’inspiration qui aimeraient incarner un personnage déjà esquissé. Comme pour les PNJs, n’importe qui peut créer un prédéfini avec l’accord du staff. Là, il faudra favoriser l’écriture de la présentation sous forme de tirets (au moins pour l’histoire) afin d’évaluer le niveau du joueur qui se présentera avec la volonté de jouer le prédéfini. Il lui faudra aussi (et surtout) impérativement l’accord du créateur du personnage qui dira au staff si, oui ou non, le prétendant au rôle a respecté sa création.
Les prédéfinis ont souvent un rang  déjà décidé. Ainsi, si celui du joueur est trop faible au terme de son évaluation, l’on peut lui refuser l’accès au personnage. Néanmoins, si celui-ci est validé, le staff sera plus enclin à lui donner un peu plus de PPs pour des questions de cohérence. Par exemple, si le prédéfini, qui est minimum un mage Expérimenté à 1800 PPs, a précédemment tenu tête à son créateur en possédant 2500 et que l’affrontement ne date pas, il est possible que l’on donne un « coup de pouce » de 200 PPs au joueur ayant été validé au ras des pâquerettes.
Là aussi, le créateur du prédéfini peut librement le faire intervenir dans ses RPs ou demander au GM de le faire tant qu’ils n’ont pas été choisi. Et là aussi, s’il fait le GB avec, la sanction lui tombera dessus lors de l’évaluation.
Dernière chose. Si vous avez fait intervenir dans l’un de vos RPs un prédef, notez les sorts qu’il a utilisé dans un coin de votre tête ou directement sur sa fiche de prédéfini afin de ne pas créer d’incohérences. Et, surtout, notez ses actions au fur et à mesure en éditant l’histoire du personnage.


Neuvième point • Familiers et métier

Vous pouvez posséder votre propre familier, celui-ci vous est unique et pourra vous assister lors de vos combats.

Vous avez aussi la possibilité d'exercer n’importe quel métier en parallèle de celui de mage. Les raisons d’une telle activité peuvent être nombreuses : envie d’approfondir un peu l’univers de votre personnage, envie de gagner quelques Jewels en plus avec vos ventes…

Pour plus d'informations, consultez ce sujet.


Dixième point • Chronologie

Pour rendre plus réaliste la chronologie depuis les événements du contexte, il est décidé que le temps Rp et Irl sera différent. Celui-ci passera plus longtemps en Rp. Ainsi, 1 mois Rp sera égal à 3 mois Irl. Nous vous préciserons le mois dans lequel le forum se trouve - la limite des Rp, car comme vous le savez, vous pouvez Rp dans un mois antérieur.
La météo ne sera pas altérée, ou très légérement, car le climat de Fiore varie selon les régions.
Cela évitera donc des événements illogiques en Rp, comme des mois de vides et d'inaction après des bouleversements chaotiques entre les guildes et au sein du monde de la magie.

Nous prévoyons, en outre, la mise en place d'événements météorologiques valables sur le mois (donc trois IRL) dans lequel il a été mis en place. Vous serez prévus dans le widget collé au cadre du forum.

Donc surtout, n'oubliez pas 1 mois RP = 3 mois IRL


Nous rappelons également en passant que notre forum est une version alternative de Fairy Tail, qui s'est démarquée de celle de l'original depuis un moment déjà.
En tout cas, nous vous souhaitons de bon et de beaux Rp *^*
Si vous avez une question, n'importe quoi, le staff reste à disposition Mp, CB, Ask, partie dédiée aux questions... N'hésitez pas, on est là pour ça !
A bientôt ♥


Dernière édition par Game Master le Dim 5 Fév 2017 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Game Master

avatar

Masculin Messages : 398
Date d'inscription : 20/03/2014
Localisation : Cosmos

Feuille du Mage
Surnom: Mr. Propre
Magie: Omnipotence
Points de Puissance:
999999999/999999999  (999999999/999999999)


MessageSujet: Re: 02. Règles du RPG Mer 4 Jan 2017 - 18:43

Mise-à-jour 04/01/2017 : Ajout de la règle spécifiant qu'une fiche de présentation doit être fait dans un délai de trois semaines avant d'être archivée.
Revenir en haut Aller en bas

Game Master

avatar

Masculin Messages : 398
Date d'inscription : 20/03/2014
Localisation : Cosmos

Feuille du Mage
Surnom: Mr. Propre
Magie: Omnipotence
Points de Puissance:
999999999/999999999  (999999999/999999999)


MessageSujet: Re: 02. Règles du RPG Lun 17 Avr 2017 - 20:02

Mise à jour 17/04/2017 : Ajout dans le règlement de la condition suivante : "Pour jouer un Slayer, il est nécessaire d'avoir minimum le rang de Mage Confirmé à l'évaluation."
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: 02. Règles du RPG

Revenir en haut Aller en bas

02. Règles du RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP :: Avant de commencer :: Réglementations et systèmes-