FERMETURE DE TNG
1 mois Rp = 3mois réels
Nous sommes actuellement au mois d'octobre x989, sortez vos manteaux d'automne! Prochain changement de mois en juillet.
Suivez-nous !
Hall of Fame
Résultats Printemps 2017
Arno
Rplayeur
Sky
Floodeuse
Stella
Newbie
Namida
Staffeuse
Flame
Voteuse
Sky
Honneur
RSS
RSS



 

Partagez| .

Description de Fiore Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Game Master

avatar

Masculin Messages : 398
Date d'inscription : 20/03/2014
Localisation : Cosmos

Feuille du Mage
Surnom: Mr. Propre
Magie: Omnipotence
Points de Puissance:
999999999/999999999  (999999999/999999999)


MessageSujet: Description de Fiore Nord Dim 28 Sep 2014 - 19:16



“Fiore Nord”






La région Nord du continent s’étend d’Est en Ouest, de la frontière avec Seven jusqu’au fleuve Adamantin, et, du Nord au Sud, de la péninsule de Nunbola  jusqu’à peu près le centre de la chaîne de Yu.  
Elle longe la côte de la Baie Figée et, dans une moindre mesure, celle de la Grande Mer.
Le climat est froid et plutôt humide, bien que plus sec en altitude (Yuyama). Magatham et les Ruines de l’Est sont le plus souvent surplombées d’un ciel de plomb. Les Cascades du Cristal, elles, sont plus ensoleillées que le reste de la région.


Magatham est la grande ville la plus orientale du Royaume. Elle est également des plus originales car c’est une ville… Souterraine ! On y accède par une sorte de curieux cratère qui, en se resserrant, se change en hall rocheux. Les habitations sont toutes troglodytes. Leurs occupants, quant à eux, sont plutôt différents les uns des autres. En effet, cette étrange cité est habitée par de très riches commerçants profitant de leur proximité avec Seven pour échanger tout type de marchandise mais aussi de pauvres gens originaires de ce royaume qui sont venus tenter leur chance à Fiore. C’est donc une ville d’inégalités, divisée en deux zones : une riche et une plus modeste.
Liens entre ces deux mondes souterrains, la caverne principale et le temple. La première fait également office d’arène pour des combats de tous types. Le second est un mystérieux monument antique à moitié en ruines.
Il va sans dire que les archéologues voient en Magatham une véritable mine d’or. Aussi se ruent-ils vers le Temple et les galeries encore inexplorées… Mais… Attention… Qui sait ce que recèlent les sombres profondeurs d’Earthland… ? Parfois, lorsque les humains s’aventurent trop profondément, la terre leur ordonne de s’arrêter… Un long grondement fait alors vibrer la roche…
Il n’est pas rare de croiser dans les galeries éloignées de la ville des Elementaux de Terre. Plus rarement des Elementaux de Métal. Enfin, il y vit un unique Elemental de Terre Supérieur en sommeil (peut-être l’origine des grondements ?). C’est également le lieu où se concentrent le plus de Titans. Lors de la création de la ville, on raconte que la pioche d’un mineur aurait heurté le corps inerte d’un Titan, provoquant ainsi son réveil. Celui-ci serait entré dans une colère sourde et aurait balayé tout autour de lui, créant ainsi l’entrée de la cité.

Les Ruines de l’Est se situent tout près de Magatham. Personne ne connaît leur origine. Mais il semble que, malgré la grande superficie de ces vestiges, elles ne constituaient à l’origine qu’un seul grand complexe. Aujourd’hui ne subsistent que des moitiés de murs, des piliers décapités… Seuls quelques rares bâtiments sont encore debout et coiffés de leur toit. De nombreuses cryptes peuvent être dénichées dans les fins fonds de ces édifices.
La zone suinte de magie… Elle est criblée de pièges et abrite pléthore de monstruosités. En bref, c’est un endroit à la fois fascinant et funeste...
Le jour s’affrontent régulièrement Tengus et Onis. Aussi, l’on peut croiser Sphinx à l’entrée de certains bâtiments et Chimères se prélassant sur les murailles. Souvent, des raids sont organisés par les Gnolls afin de trouver quelque richesse dans les ruines. Mais ils se font inlassablement massacrer par les quelques Cyclopes de la zone.
La nuit sortent Banshees, Goules et autres Squelettes. Tous sont sous le commandement de deux Liches.

De l’autre côté du fleuve Nirvana, nommé en souvenir de l’antique arme que la puissante Oracion Seis avait voulu utiliser avant d’être vaincue par une coalition de guildes officielles, se trouve une merveille de Fiore : la Forêt Boréale. C’est une immense étendue boisée, s’étendant de la côte aux montagnes, de près du fleuve Nirvana à presque Yuyama. Elle est perpétuellement enneigée. En effet, elle est le théâtre d’un microclimat. Peut-être même un sort climatique, car il y a quelques décennies, elle n’était pas soumise à une telle météo...
Quoi qu’il en soit, la neige qui recouvre ces terres est éternelle... A vrai dire elle fond si lentement qu’elle a le temps de se renouveler sans jamais disparaître. Il y fait tout le temps froid et beau. Cependant, les quelques fois annuelles où les nuages s’amassent au-dessus de la sylve, composée de majestueux conifères, vous pouvez être sûrs qu’il va  fortement neiger pendant quelques jours. L’hiver, lorsque les jours se raccourcissent, une lumière crépusculaire est jetée sur ces terres et, parfois, la nuit, l’on peut contempler les aurores boréales… Attention néanmoins aux Cryoculas. Ces fleurs bleutées sont magnifiques mais vous tireront un rayon givrant dans la face si vous vous en approchez trop. Autres formes de vie de ces étendues hivernales, les Blizzardverns (Wyverns des mondes polaires), les Griffons et une tribu de Charmoiseaux au plumage blanchâtre. De plus, c’est le fief incontesté des Yuki-Onna, prenez gare ! Pour finir, avis aux curieux : on affirme avoir vu une Wiche y gambader…

Yuyama est une ville nichée dans la montagne, taillée à même sa roche. Elle est sûrement la plus belle cité de Fiore. Fréquemment enneigée car située en altitude, on y accède par un chemin en pente douce serpentant sur les flancs des pics jusqu’à la forêt. Ses routes pavées et son architecture nordique font son charme. La ville semble grimper vers le sommet de la montagne. Ainsi, les plus beaux monuments et points de vue se situent en haut tandis que la ville basse se compose des quartiers les plus modestes et petits commerces. Un parc a été aménagé sur une terrasse à suspendue dans le vide. Au bout du sentier, près du bord, on peut observer une gigantesque gemme rosée à travers laquelle Fiore apparaît féerique. Elle est en permanence surveillée.

Les Cascades du Cristal forment un groupe d’une dizaine de chutes d’eau qui tombent de la roche dans un fracas assourdissant. L’onde coule de bassin en bassin avant de se jeter toutes, au final dans un même grand bassin d’eau limpide. Si limpide que la surface de cette eau, par endroit, semble  ne pas exister. En hiver, certaines cascades gèlent mais le petit lac, lui, reste curieusement liquide et à une bonne température.
Il existe une avancée de terre allant jusqu’au milieu de cette étendue d’eau. Fine, elle s’élargit arrivée au centre en un cercle dont le milieu accueille la Fontaine Blanche, jumelle de la Fontaine Noire. Nul ne sait qui l’a construite et dans quel but… Elle crache perpétuellement une eau pure, potable et qui, selon la croyance populaire, bénirait celui ou celle qui la boit, annulant les effets de sa sœur maudite. Elle ne fait effet que sur les malades, les maudits et quelques rares et simples méritants…
Un Kirin est maître de ces lieux qui accueillent aussi des Mystillons, des Mizu-Kami dansants, et, plus rarement, des Kappa (régulièrement chassés par les autres habitants du lieu).

La Péninsule de Nunbola est la région la plus septentrionale du royaume. Elle descend en pente vers le Nord et donc vers l'océan. Ainsi, nombreux sont les torrents la dévalant, les rapides bouillonnants. L'eau provient des régulières pluies. C'est donc une terre où rôdent bon nombre d'ours, mais aussi des Loups-Garous, des Griffons, des Trolls… Et peut-être même un ou deux Titan(s).
Jouissant d'un climat froid et plutôt ensoleillé, la végétation se compose de grands séquoias et de conifères s'élançant fièrement vers le ciel. L'hiver, leur feuillage est saupoudré de neige. Çà et là, l'on peut trouver des cabanes de trappeurs accueillantes, toujours animées. Leurs habitants profitent de la présence de rapaces pour les apprivoiser, formant une communauté de maîtres-fauconniers. Aussi, la carcasse d'un arbre tout bonnement gargantuesque fend la région de part et d'autres, le tronc évidé formant un parfait habitat pour certaines espèces. Constituant un véritable microcosme, cette dépouille millénaire de cinq kilomètres de long est immanquable. Aujourd'hui encore, on se demande si ce végétal était un mutant ou un représentant d'une espèce disparue...

Aux confins du royaume, non-loin de Seven, se trouve la Toundra. Une étendue presque stérile, couverte de mousses et d'herbacées adaptées au froid sec et aux vents cinglants caractérisant ces terres. Parfois gelée, jamais enneigée, cette zone inhospitalière accueille tout de même la ville de Magatham. Aucun relief (ou presque) ne vient perturber sa platitude. Ce désert glacial est presque tout le temps ensoleillé et les quelques formes de vie y subsistant en profitent pour se réchauffer sur les pierres tiédies par le soleil... Cependant, elles doivent prendre gare aux Hippogriffes les guettant depuis le ciel, une des seules espèces de prédateurs de la région... Si l’on ne considère pas les Goules comme telles.

La plus grande chaîne de Fiore est celle des Montagnes de Yu. Au Sud, elles accueillent le Mont Hakobe, sommet du royaume. Ce massif est sans arrêt enneigé, d'où son nom. Réputé pour sa dangereuse beauté, il est réputé dans le monde des alpinistes qui y organisent sans arrêt des expéditions. Le temps est assez imprévisible, pouvant passer du soleil au brouillard puis au blizzard en à peine une heure. Réfugiez-vous dans les grottes et les chalets parsemant les montagnes. La végétation, quant à elle, est quasiment inexistante. Mis à part à la naissance de la chaîne, aucun arbre ne subsiste. En effet, il n'y a que ce contour qui est à basse altitude, la quasi-totalité des montagnes culminant à plus de trois mille mètres. De plus, on peut y croiser Yuki-onna, Blizzardverns, Vulcans, Elementaux de Glace, etc.


Isalia 2014
Revenir en haut Aller en bas

Description de Fiore Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» OSCAR MALE X CANICHE 6 ANS . NORD 59 - ADOPTE
» On devrait mettre les gens du nord en quarantaine pour les empêcher d'entrer à
» Retour au pays du Sénateur du Nord-Est Rudolph Boulos
» Description de l'île
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Conglomérat du Nord :: Conglomérat du Nord-